Alternatives aux métiers de recherche/ingénierie avec un master ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alternatives aux métiers de recherche/ingénierie avec un master ?



  1. #1
    invite92e2aef6

    Alternatives aux métiers de recherche/ingénierie avec un master ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers aujourd'hui dans la mesure où, détenteur d'un master de physique, voilà huit mois que mes recherches d'emploi pour devenir ingénieur sont infructueuses.
    Ayant d'autres projets dans d'autres disciplines (lettres, musique, ...), je ne me vois pas faire une thèse. Et je commence à me dire que je vais mettre beaucoup de temps à trouver en ingénierie (si je trouve, ayant très peu de notions en culture d'entreprise).

    J'en viens à me questionner : je sais que je peux devenir prof de lycée/collège en contractuel, mais ça ne me tente pas, je ne vois pas non plus passer l'agrèg (je devrais refaire un autre master qui plus est). Alors je me demande : y'aurait-il des métiers dont je n'aurais pas trop entendu parler ? J'aimerais continuer à faire de la physique (apprendre de nouvelles choses en physique surtout).

    (On peut penser au journalisme par exemple - l'idée m'est venue en écrivant, je vais d'ailleurs de ce pas aller faire 2-3 recherches, si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur.)

    Merci d'avance,

    MD

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Alternatives aux métiers de recherche/ingénierie avec un master ?

    Bonjour,

    Si l'enseignement vous tente, mais que les aspects concours / refaire un master vous rebutent, regarder du coté du canton de Genève (il faudra refaire un master, certes, mais à mi-temps devant une classe, et à mi-salaire aussi.)

    Cordialement,

  3. #3
    invite92e2aef6

    Re : Alternatives aux métiers de recherche/ingénierie avec un master ?

    Bonsoir Hermillon73, je jetterai un œil demain matin, même si je dois dire que pour l'instant je ne me vois vraiment pas enseigner, surtout s'il faut passer par un master... A vrai dire, j'aimerais travailler à présent (autrement je ferais une thèse).

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Alternatives aux métiers de recherche/ingénierie avec un master ?

    Bonjour,

    Comme vous avez déjà un master, vous pouvez vous inscrire directement en M2 MEEF dans le cadre de la préparation au CAPES ou à l'agrégation, si vous envisagez ces concours. Je pense que se présenter à ces concours sans avoir fait une préparation spécifique est très risqué.

    Pour être contractuel, vous avez déjà tous les diplômes qu'il faut.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Métiers après un master 2 recherche en biologie
    Par AkaiKen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2011, 14h08
  2. Quels métiers avec un Master Recherche Biologie Santé ?
    Par invited052fb92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2009, 14h35
  3. master ingénierie financière ou ingénierie logistique?
    Par invited5a25409 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 22h49
  4. Metiers possibles avec master physique appliquée ?
    Par invite3413ce14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2008, 09h09