Entretien d'admission à l'EBI (Ecole de Biologie Industrielle), Cergy
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entretien d'admission à l'EBI (Ecole de Biologie Industrielle), Cergy



  1. #1
    clncl2t

    Exclamation Entretien d'admission à l'EBI (Ecole de Biologie Industrielle), Cergy


    ------

    Coucou tout le monde !

    Alors voilà, je passe bientôt un "entretien d'admission" à l'EBI pour rentrer en 3ème année, alias la première année du cycle ingénieur. J'ai déjà regardé les publis sur le forum à ce sujet mais ne trouve que des posts assez vieux, circa 2010. Est-ce que quelqu'un qui a passé cet entretien (ou un entretien pour rentrer en 1ère année, je prend tout !) pourrait m'en dire un peu plus ? Ou quelqu'un qui est/a été à l'EBI me donner des précisions sur l'école elle-même, les profs, etc etc ?

    J'ai entendu dire que les profs "épluchaient" vos notes de licence avec vous, c'est vrai ? Y a-t-il des questions scientifiques ou est-ce purement de la motivation/cohérence de parcours/personnalité/etc ?

    Je suis en gros stress, cette école m'intéresse énormément, et je trouve peu d'infos sur l'entretien lui-même. Bref toutes les précisions et/ou conseils sont les bienvenus, que vous l'ayez passé cette année ou avant. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    UlyL

    Re : Entretien d'admission à l'EBI (Ecole de Biologie Industrielle), Cergy

    Je viens de faire cette année une Admission sur titre dans de grandes écoles d'ingénieurs type ENSC, et j'ai passé des oraux.

    Faux ! Du moins pour les oraux que j'ai passé jamais on ne m'a fait ça.
    Des questions scientifiques ? Moi non mais des amis à moi en ont eu dans certaines écoles. Je pense que c'est rare, ton dossier est normalement là pour attester de ton niveau scientifiques, dans des entretiens ils cherchent à voir autres choses que tes qualités académiques.

    D'autres questions ? Hésite pas j'ai été dans ton cas il y a de ça quelques semaines encore

  3. #3
    clncl2t

    Re : Entretien d'admission à l'EBI (Ecole de Biologie Industrielle), Cergy

    Salut, merci pour ta réponse déjà. J'aimerai bien savoir quelles questions on t'a posé, combien de temps ça a duré pour toi, etc... enfin un peu tout haha, même si c'est pas pour l'EBI exactement ça peut tout de même m'aider. Perso à part celle-ci j'ai passé un seul autre entretien, pour Polytech, et c'était purement de motivation. Bref je suis loin d'être experte et je t'avoue que je stresse un peu. Ah et si t'as des conseils je suis aussi preneuse.

  4. #4
    UlyL

    Re : Entretien d'admission à l'EBI (Ecole de Biologie Industrielle), Cergy

    La durée c'est très variable ça peut être de 10 à 40 minutes ...

    Les questions honnêtement tu ne peux pas les prévoir ... Les seuls que tu peux préparer c'est ; pourquoi l'école, te présenter , tes motivations.
    Le reste ça se fera au feeling, et les questions suivantes seront en fonctions de tes réponses ... Le seul vrai conseil c'est ; connais toi toi même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hywell

    Re : Entretien d'admission à l'EBI (Ecole de Biologie Industrielle), Cergy

    Bonjour

    Finalement avez vous été acceptée à l’EBI svp ?
    Merci par avance

Discussions similaires

  1. Avis/témoignages EBI Ecole de Biologie Industrielle
    Par Jef45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2012, 16h41
  2. Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2012, 16h46
  3. Ecole de Biologie Industrielle
    Par invite19d1fdac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2009, 12h49
  4. Entretien admission école d'ing
    Par invite461022d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2007, 07h32