Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?



  1. #1
    inviteaf8d1eb2

    Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir ce que vous pensez de l'EBI. Est-ce une bonne école ? Le niveau est-il élevé ? Les entreprises apprécient-ils les diplômés de cette école ? etc, etc.
    Merci par avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    invitec64c1dc4

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    c'est une école privée je crois, non?

  3. #3
    inviteaf8d1eb2

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    Oui, c'est une école privée. Je n'ai trouvé qu'une école de biologie recrutant après le bac sur dossier (pour les concours je pense qu'il est un peu tard) et c'est celle là.

  4. #4
    invitef2586cc5

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    Si quelqu'un a besoin d'information, i'm here ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64fdc1cc

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    http://www.isbp.fr/
    Il existe aussi cette ecole mais il me semble que sa "nouveauté" fait qu'elle n'a pas encore de promo dans le marché du travail.

  7. #6
    invited623b7e5

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par [EndorphiNe] Voir le message
    Si quelqu'un a besoin d'information, i'm here ^^
    quelle est la notoriété de l 'école , quelles sont vos impréssions sur cette école?

  8. #7
    invite7b1fac75

    Question L'Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    Bonjour chers étudiants ou futurs ingénieurs!!

    Cette école offre la possibilité d'avoir un cursus large, tout particulierement apprécié des recruteurs. En effet, on peut etre formé pour 4 domaines de la biologie: la r&d, les procédés, la qualité et le marketing et tout cela appliqué à l'industrie pharmaceutique, la cosmétique, l'agroalimentaire ou l'environnement.

    Voila pour les informations générales...il doit y a voir un site Internet...

    Dans tous les cas, ce qui compte lors du choix de votre école, c'est d'en choisir une qui est reconnue par la Commission des Titres des Ingénieurs.

    Voila voila..

    A très bientot,

    leeloo_de

  9. #8
    invited1d7020e

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    Existe t-il d'autres écoles qui ont le même type de formation (en province) ? merci

  10. #9
    inviteee2af3f4

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    salut, il existe d autres écoles d'ingés qui ont pour thématique les biotechnologies. Il y a l estbb, l esbs, l esil, l utc option genie biologique, l insa option biochimie.

    Ces écoles sont publiques contrarement a l ebi donc tu debourses radicalement moins en frais de scolarité. de l ordre de 750 euros pour l estbb contre 5000 euros en cycle ingenieur pour l ebi.

    Pour ton choix d ecole, il faut que tu regardes les installations de l ecole (matériels et machines pour les TP - il y a assez peu de moyens mis a disposition de l etudiant a l ebi), les enseignements (bien qu ils commencent a se recouper tous), la taille de l ecole (si tu preferes etre dans la masse ou etre dans une petite promo). Je ne sais pas si c mieux de sortir d une ecole estampillée biotech plutot que d une ecole plus generaliste en ayant suivi des options. Au final, on se retrouve au meme poste pour ceux qui veulent définitivement aller en industrie biotech et qui ont donc choisi leur cursus en fonction...Les salaires sont egalement les memes...(les emplois sont surtout a l etranger et on ne distingue pas vraiment les differences entre etablissements)...

    Voila

    Ciao

  11. #10
    invite0a614b0d

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    je suis dans cette école! et vraiment c'est top! cours interessants et variés! salles de TP toute neuve! promo de 11à à peu près...
    campus à cergy donc ac pleins d'autres école d'Ing...
    si la bio vous interesse et que vous voulez travailler en cosméto/ pharma/environnement/agro... ça vaut le coup!
    apres pour av un bon taf à la sortie! il faut faire de boons stage! comme partt quoi!!

  12. #11
    invite84d98ec6

    Thumbs down Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    je ne veux pas dégrader cette école mais sérieusement on peut trouver bien mieux....
    certes elle ouvre beaucoup de portes mais l'administration se fiche bien de vous et finalement elle ne tient pas ses promesses écrites dans la jolie plaquette que l'on vous envoi.

    j'avais déposé un dossier pour un partenariat, il n'a jamais été étudié
    vos problème sont vos problème
    les tuteurs ne sont même pas apte à vous orienter ou vous conseiller dans vos études...

    enfin bref je suis partie de moi même deux ans après ^^

  13. #12
    alaire

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    Salut,

    Je suis en première année de médecine et que je redoubles. Je prépares une éventuelle réorientation où cas où le redoublement sa passe mal.

    Je suis intéressé par les écoles qui forment des ingénieurs en biotechnologie. Je souhaites y intégrer comme un élève de terminal via postbac, c'est à dire faire une prépa intégréqui serait le must!

    Faire une prépa BCPST me semble un peu trop tard car il aurait fallu que je sortes de terminal pour y allez directement, c'est pourquoi je vises les admissions parallèles ou la prépa intégré.

    L'EBI m'intéresse car c'est l'école la plus proche de chez moi(j'habite dans les Yvelines(78)). Et je crois que pour y intégrer la sélection n'est pas très importante vu qu'elle est privée, suffit d'avoir l'argent ^^.
    Par contre ce que je veux être sûr, c'est est-ce que à la fin de mes études j'aurai bien le statut d'ingénieur en biotechnologie?

    Mais le terme biotechnologie ne désigne t-il pas quelque chose de généraliste? Car moi je veux travailler sur tout ce qui touche les microbes, bactéries, science du vivant au niveau miscroscopique( avec le Microscope) mais je ne veux pas être assitant de laboratoire car il y a peu de boulot, débouché.

    Ensuite, il y a evidemment d'autre école qui m'interesse, c'est le cas de l'UTC, agroparistech, Polytech Paris-UPMC, sup Biotech qui sont pas trop loin de chez moi, mais je ne comprends le terme agronomie!
    Les biotechnologies font ils parti de l'agronomie?

    Merci.

  14. #13
    inviteee2af3f4

    Re : Ecole de biologie industrielle (EBI), qu'en pensez-vous ?

    Salut,

    Je ne connais pas très bien les écoles parisiennes en Biotech et ce que j'en sais est un peu obsolète donc je me tairai sur la question....néanmoins je partageais l'avis de PetiteCaribou il y a environ 5 ans, donc ça n'a pas vraiment bougé je vois.

    Pour ta question Alaire, l'agronomie rassemble toutes les sciences naturelles et économiques utilisées dans l'agriculture...tu trouveras de la biotech dans ce qu'on appelle les biotech vertes ou végétales au sein de l'agronomie pour la sélection de semences optimisées. Je n'en dirais pas autant pour les biotech animales qui sont davantage utilisées dans le domaine pharmaceutique et santé bien que la sélection animale se base sur des outils biotech comme le génotypage et marqueurs biologiques.

    Si tu veux faire de la microbio, je te conseille de faire la fac ou l'ESMISAB à brest. En sortant de l'EBI tu auras un diplome d'ingénieur CTI (commision des titres d'Ingenieur) ce qui demontre que l'ecole est quand meme reconnue. Certaines ecoles comme IPBS ne sont pas reconnues pas la CTI. Pour ce qui est des emplois d'assistants et techniciens, détrompe toi un bon BTS ou IUT en Biochimie ou Microbiologie te donneront dans certains cas plus de débouchés qu'un diplôme d'Ingénieur, car on ne te demande pas des capacités managériales et tes missions sont moins stressantes. De plus, si tu doutes encore et si tu veux vraiment faire une école d'Ingénieur, tu peux accéder à toutes les écoles publiques de biotech sur dossier après un très bon BTS et IUT et dans ce cas pas besoin de débourser trop.

    Bon courage pour la suite

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. qu'en pensez-vous ?
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2005, 17h41
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  4. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20