Prepa bcpst ducos Martinique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prepa bcpst ducos Martinique



  1. #1
    invite8b65db7d

    Prepa bcpst ducos Martinique


    ------

    Bonjour a tous
    Je ne trouve aucun résultats pour la prepa bcpst ouverte au lycée de ducos en Martinique il y a environ 3
    ou 4 ans
    Dans les classements soit elle n apparait pas , soit les chiffres sont a zéro .
    Merci d avance a ceux qui savent ou trouver des chiffres, a ceux qui y ont étudie ou y étudient encore .
    comment est la prepa , comment sont les professeurs , que deviennent les élèves ?
    Toutes les infos m intéressent.

    -----

  2. #2
    invite41074e60

    Re : Prepa bcpst ducos Martinique

    Bonjour,

    je ne suis absolument pas sûre de ma réponse, mais peut-être qu'avant 2008 (il y a 3-4 ans) ce lycée ne proposait pas de prépa BCPST ?
    Cela pourrait expliquer le fait que tu ne retrouves pas ses résultats dans les classements

    Bonne soirée !
    Joanna.

  3. #3
    invite5c2c439f

    Re : Prepa bcpst ducos Martinique

    Bonjour,
    Vous trouverez les résultats des prepas BCPST sur le site SCEI à l'adresse suivante :
    http://www.scei-concours.fr/cadre_statistique.htm

  4. #4
    invite8b65db7d

    Re : Prepa bcpst ducos Martinique

    Si la prepa a ete crée il y a 4 ans cela laisse supposer qu il y a eu au moins 2 sessions , a partir de la 2eme
    Année apres al création .
    yukio , comment savoir quelle ecole ont ete intégrées , de manière détaillée: j ai bien retrouve les chiffres grace
    au lien propose , merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c2c439f

    Re : Prepa bcpst ducos Martinique

    Les statistiques que tu cherches ne sont pas tenues par le service des concours.Certains Lycées qui peuvent se féliciter de leur réussite (type Saint-Louis) font leurs propres statistiques et les publient sur leur site internet.Mais je ne pense pas que ce soit le cas du Lycée que tu cites.

  7. #6
    invitec90578d3

    Re : Prepa bcpst ducos Martinique

    Pour connaître les écoles intégrées il faut aller voir dans les rapports des jurys de concours. En particulier, les rapports du jury du concours agro-véto comportent des statistiques avec les écoles intégrées ; ils sont accessibles par le site Internet du concours : www.concours-agro-veto.net

  8. #7
    invited10a1eba

    Re : Prepa bcpst ducos Martinique

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu as eu les réponses que tu cherchais ,qui aurais pu t'inviter à choisir la prépas de Ducos pour construire tes projets,.

    Je suis maintenant un ancien élève de cette prépas ayant fait parti de la deuxième promotions ,j'ai aujourd'hui intégrés l’école d’ingénieur Agro sup Dijon.
    Je n'avais pas un niveau fantastique au lycée (j'etais au Lycée Schoelcher en martinique) au alentour de 10.5 de moyenne ,mais j'ai quand même été acceptée dans cette prépas du fait du peu de demande à l'époque celle-ci venant d'ouvrir .Malgré mon faible niveau en redoublant ma deuxième année (5/2 dans le jargon des prépas) j'ai pu intégrés une école.

    Si tu est originaire de martinique la prépas de Ducos est sans doute le meilleur choix en terme de prépas ,étant une petite structure (classe de 20 élèves maximum) les professeurs sont disponibles ce qui est un atout non négligeable.
    Dire si les professeurs sont bon ou pas est difficile,l’exigeance des concours est importante,en tout cas l'équipe enseignante est rodé et prend en compte chaque année les résultats au concours des étudiants pour adapter leurs enseignements (la moindre des choses?). Et n'a surrement pas rougir de ses profs en matière scientifique !

    Je peux te donner aussi quelques chiffres de résultats au concours,
    Pour la première promotion pour 9 élèves ayant passés les concours; il y a eu deux admissibles au concours A puis un admis à l' Enitab (Bordeaux science agro)
    et une admissible aux concours G2E.
    Pour la deuxième promotion pour toujours 9 élèves, il y a eu un admis aux concours A (Montpellier supagro filière SAADS)
    un admis sur Archimède
    et un admis sur le concours G2E

    Pour la troisième promotion,sur 20 élèves il y au 5 admissible , 4 sont admis sur des écoles du concours A
    les 5 on pu prétendre a une écoles sur archimède

    Je crois que les statistique pour du site de L'ETUDIANT font les statistiques des classes préparatoire après trois promotions,donc la prépas devrait etre classés cette année.
    Dans tout les cas,tout les éléves ayant eu la moyenne pendant l'année en prépas on été admissible au concours A .



    J'éspère que ce message aidera les étudiant motivé a choisir la prépas de Ducos !

  9. #8
    invite8b65db7d

    Re : Prepa bcpst ducos Martinique

    Merci pour ces informations ,Lapili , je n ai pu te répondre plus tôt , mais je suis de retour !!!
    Je médite ton conseil : mieux vaut une prepa de proximité selon toi .
    Je t avoue que ducos ne sera pas mon premier voeu , mais fera partie de ma liste .
    Bon courage pour ta rentree .

  10. #9
    invited10a1eba

    Re : Prepa bcpst ducos Martinique

    Salut Agent Mouchette

    Un site internet est en cours de création sur la classe préparatoire bcpst de Ducos ,voici le lien,
    https://sites.google.com/site/bcpst972/accueil
    tu y verra notamment les résultats détaillés des étudiants et d’avantage de témoignages.
    Les professeurs de la prépas font souvent une tournée dans les classes de terminales des lycées de martinique pour promouvoir la prépas ,et un stand est toujours la lors de la journée de l'étudiant,essayer de rencontrer un professeurs est toujours bien pour etre conseiller tant pour l'orientation que pour le choix du lieu d'étude.
    Pour l'anecdote ; chaque année la prépas recueille un élève ne s’étant pas accommoder de la grisaille française .

    Sans objectivité,je pense que c'est un mauvais choix d'aller dans une prépas en métropole et même si la tentation de l’émancipation et se détacher du cocon familiale est grande ,la famille apporte cependant une stabilité et un point fixe dans tes études,la prépas est assez difficile comme ça pas besoin de se rajouter des difficultés.

    Voila
    Bonne rentrée,

Discussions similaires

  1. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par invite43a2b106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  2. Niveau BCPST? en étant de martinique
    Par invite5cd1f7b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 18h33
  3. Prépa BCPST
    Par invitee6730404 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/06/2009, 12h19
  4. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  5. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24