Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en fin de 1a Génie Mécanique et Productique à l'IUT de Saint-Etienne.
J'ai fais ma demande de redoublement auprès de mon directeur des études, généralement 6 étudiants sont acceptés au redoublement par année dans mon IUT.
J'ai eu respectivement 9.23 de moyenne au semestre 1 et 8.77 au semestre 2, un total de 5 absences à l'année dont 2 au S1 et 3 au S3.
Je publie ce message le lendemain de la réception de mon bulletin provisoire, la mention en bas de mon bulletin est "Échec, non autorisé à redoubler".
Mon plus faible UE de l'année et celui qui m'a posé problème est mon UE principal, je descendu à 6.17 de moyenne pour ce module.
J'ai eu des problèmes avec la mécanique théorique et d'autre enseignement durant l'année, notamment par manque d'assiduité.
J'ai essayé tant bien que mal de rattraper tout ça à la fin de mon semestre au derniers DS, ou j'ai eu des TRES mauvaises notes.
Je penses faire une procédure d'appel durant le grand jury de mon IUT "recensant les cas comme le mien".
Mon directeur des études, m'a expliqué qu'il fallait "rédiger un courrier au directeur de l'IUT, afin de développer des arguments sur les informations dont la commission n'avait pas connaissance".
Pour finir, avant de poser mes questions, je tiens a préciser que ces études me plaise réellement, c'est ce que je veux faire et je sais que je peux en fournissant les efforts nécessaires.
J'ai pour projet personnel de continuer en école d'ingénieur, je suis plus motivé que jamais et mon soucis n'est pas un problème de difficulté ou d'incompréhension. Mais belle et bien un problème de concentration (à la limite de l'hyperactivité quand j'étais enfant) je n'arrive pas a me concentrer ou du moins j'ai beaucoup de mal pour ça. Je n'ai pas été l'élève le plus assidue mais j'aimerai faire valoir de la meilleur façon possible mes motivations pour mon envie de redoubler.
______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ __________________
J'en viens donc a mes questions,
Que faire dans mon cas ? Si vous avez des informations a me faire passer sur le redoublement, j'en serais grandement reconnaissant.
Sur quoi pensez vous que je puisse argumenter dans mon courrier au Directeur d'établissement ?
Je dois rendre le courrier a mon directeur d'étude avant le 5 Juillet, je vais également le voir pour en parler Mardi matin le 3 Juillet.
Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses, toutes informations sont bonnes à prendre pour moi.
Cordialement, Clément
-----