Prepa ECE ou double licence Droit-Gestion ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prepa ECE ou double licence Droit-Gestion ?



  1. #1
    Maylisanches

    Red face Prepa ECE ou double licence Droit-Gestion ?


    ------

    Bonjour!

    Je me pose quelques questions sur mon orientation apres le bac.
    Quelques infos pour commencer:
    Je suis en TES dans un lycée correct
    (- 38h de cours et 3h de DS/semaines en 1ere ES
    - 33h de cours et 4h de DS/semaines en Term)
    Et j’ai des résultats corrects aussi
    (- Term : 1er trimestre = 15,50 de moyenne ;
    - 2eme trimestre = 15,20 et
    - 3eme Trimestre = 15 tout cela au dessus de la moyenne de la classe).

    Cette année, je n’ai pas vraiment travaillé à mon maximum, je suis capable d’un peu mieux je pense.

    Le problème est que, n’ayant aucune expérience en fac/prepa (logiquement ) je ne sais pas trop à quoi m’attendre et ce qui me correspondrait le mieux l’année prochaine. Je pense être assez indépendante pour travailler en fac et être capable de gérer la charge de travail de la prepa ECE. Je voudrais alors avoir des informations/conseils/anecdotes etc qui pourront m’aider ds mon choix étant donné que ce qui me pause problemes, c’est de ne pas savoir ce que je veux faire plus tard 😥😥😥 ... La double licence m’a l’air assez intéressante au niveau de l’autonomie, les débouchés ET la prepa pourrait me permettre d’aller dans une école de commerce et me semble tres appréciée dans le monde du travail.

    Donc, pour ceux/celle qui serait en prepa ou double licence ou qui auraient des amis ds cette situation :
    - Le volume horaire en double licence est-il si différent de la prepa ? La charge de travail ?
    - Une ecole de commerce moyenne est-elle plus appréciée qu’un Master ?
    - Au niveau de l’offre de travail à l'étranger, les Masters sont-ils bien reconnus ?
    - Je voudrais faire une année à l'étranger : est-ce possible en Prepa ?
    - Pensez-vous que la Prepa ECE puisse me laissez le temps/ me permettre de préparer le concours des IEP (je demande car la pluridisciplinarité de ces Ecoles m’intéressent!) ?

    Voila, je sais que c’est assez compliqué de répondre clairement à ces questions, mais toute réponse ne peut que m’aider (enfin je pense)

    MERCI beaucoup !!!

    PS: Etant donné que mon lycée accueille les CPGE, j’ai lu que le passage lycée/Prepa serait moins difficile que pour des élèves n’ayant “que” 20 à 25h de cours par semaines. C’est vrai 🤔 ???

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Prepa ECE ou double licence Droit-Gestion ?

    Salut,

    Les écoles de commerce, en terme de niveau, de difficultés, et d'employabilité, ont un spectre hyper large. Ca va du pire au meilleur.

    Les établissements les plus intéressants en terme de retour sur investissement - ou tout simplement ceux qui ne sont une pure perte puisque les frais de scolarité sont très élevés - recrutent essentiellement en prépa et c'est la voie en privilégier, clairement, pour accéder à ces écoles.

  3. #3
    Maylisanches

    Re : Prepa ECE ou double licence Droit-Gestion ?

    Oui c'est sûr, je m'en doutais un peu, c'est ce qui rendait le choix encore plus difficile. Merci pour ta réponse ! Je vais y réfléchir encore.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2015, 23h41
  2. peut on faire du droit parés une licence en gestion du patrimoine?
    Par invite831036d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2012, 08h44
  3. Licence double cursus en Droit et Sciences
    Par invite66915bfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 15h30
  4. Licence droit/éco ou éco/gestion
    Par invite93be75cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 13h24
  5. Double licence droit-langues
    Par invite9f35374c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 15h03