Pas de M1. Au debut avis favorable et apres avis defavorable.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pas de M1. Au debut avis favorable et apres avis defavorable.



  1. #1
    Miniki08

    Pas de M1. Au debut avis favorable et apres avis defavorable.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante étrangère, j'avais postulé à Paris 1 pour la Bourse Eiffel mais je ne l'ai pas obtenu. Malgré ça j'ai demandé à la responsable des relations internationales de l'université si je pouvais de toutes façons m'inscrire au M1, ce pour cette raison qu'elle a demandé au responsable s'il maintenait l'avis favorable sur mon dossier, et la reponse etait positive (le 18 avril 2018) néanmoins la femme m'a dit que je devais passer par eCandidat et d'ecrire dans ma lettre de motivation que j'avais l'avis du responsable (je l'ai fait) après cette femme m'a aussi conseillé d'envoyer un mail au responsable d'admission du master (aussi je l'ai fait et je l'ai mise en copie) qui n'a pas répondu au mail. Mais, aujourd'hui qu'ils sont publie sur eCandidat je reçois un avis défavorable, motif: Dossier insuffisant au regard de la qualité des autres candidatures.
    Cette décision m'a énormément surprise, de plus je ne comprends pas comment est-il possible d'être postulé pour Paris 1 pour le programme d'excellence Eiffel pour faire un M1 et M2 et pour une inscription normale en M1 je suis refusée.

    La femme chargée des relations internationales m'a dit qu'elle a demandé aux personnes compétentes sur mon cas et qu'elle me tiendrait informée.

    Et bon, comme j'avais cette avis favorable, je n'ai pas postulé à d'autres formations ou universités, même dans mon pays... Je ne veux pas perdre cette année.

    Qu'est-ce que vous en pensez?

    Je vous remercie de me lire !

    -----

  2. #2
    Miniki08

    Thumbs up Bonjour

    Bonjour à tous.

    J'avais reçu par mail et de la parte se la femme chargée des relations internationales un avis favorable pour l'inscription en M1 confirmé pour le responsable de ce master. Néanmoins je devais passer par eCandidat et mettre dans ma lettre de motivation le fait que j'avais reçue cette avis favorable (selon ma conseillé la femme des RI et que j'ai fait).

    Pourtant, hier on m'a publié un avis défavorable sur eCandidat, motif: dossier insuffisant au regard de la qualité des autres candidatures.

    Qu'est-ce que vous en pensez?

Discussions similaires

  1. avis favorable LLG et H4 mais refusé ???
    Par Nouvelleparis dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2016, 08h15
  2. Avis favorable
    Par nogitsune1473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2016, 09h33
  3. Avis Très Favorable pour école ingé
    Par invite99ba2723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2012, 19h28
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56