La spécialité Biologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La spécialité Biologie

invite46c65e5f

La spécialité Biologie

------

Bonjour
    Pour devenir biologiste médicale on peut passer à la fois par pharma et par médecine. J'ai entendu dire qu'elle était très difficile d'accès en pharma mais très libre en médecine.
    Du coup, conseilleriez vous d'opter pour la filière médecine si l'on souhaite cette spé ? Quelles sont les différences en fonction de la filière choisie ? Par exemple, est-ce qu'on trouve plus facilement du travail avec l'un ou l'autre ?
    Et aussi, en pharma on peut passer de biologiste à l'officine. Y a-t-il aussi des reconversions en médecine ?
    Merci !

-----

invite46c65e5f

Re : La spécialité Biologie

Pas de réponse ?

aro31
    Animateur Orientation

je pense que le diplome de pharmacien biologiste te ferme les portes de l'officine. à vérifier.

néanmoins, le métier c'est une chose mais les études sont quand même un cap important. En médecine, c'est quand même une spécialité à part. dans les deux cas, il faut que tu te farcisses la formation de base donc à toi de voir ce que tu préfères.
    dans les deux cas, il faut passer par PACES et passer ce cap, après tu choisis medecine ou pharma et bien après tu t'orientes vers la biologie médicale. tu auras peut etre changé d'avis d'ici là!

invite46c65e5f

Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    je pense que le diplome de pharmacien biologiste te ferme les portes de l'officine. à vérifier.

néanmoins, le métier c'est une chose mais les études sont quand même un cap important. En médecine, c'est quand même une spécialité à part. dans les deux cas, il faut que tu te farcisses la formation de base donc à toi de voir ce que tu préfères.
    dans les deux cas, il faut passer par PACES et passer ce cap, après tu choisis medecine ou pharma et bien après tu t'orientes vers la biologie médicale. tu auras peut etre changé d'avis d'ici là!
    Honnêtement, je pense que les études de pharmacie me plairaient davantage au niveau des matières. Après, si au final on se plaît pendant cinq ans pour au final ne pas aboutir au métier que l'on aime... je trouverai ça nul Alors que je me dis qu'en passant par médecine, je vais tester davantage de choses !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Spécialité Master Biologie
    Par invite60fac645 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2016, 07h38
  2. spécialité biologie medicale
    Par invite6d088474 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 26/07/2015, 10h58
  3. Specialité P-C pour licence biologie ?
    Par invited3fe6e40 dans le forum Orientation avant le BAC
    Dernier message: 03/03/2013, 23h24
  4. Spécialité:Biologie cellulaire, moléculaire et biotechnologie
    Par invite2cc6858c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2012, 12h55
  5. [Biologie Cellulaire] Spécialité:Biologie cellulaire, moléculaire et biotechnologie
    Par invite2cc6858c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2012, 12h33