Ingénieur Calcul VS Ingénieur conception
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Ingénieur Calcul VS Ingénieur conception



  1. #1
    NicoSpartiate

    Ingénieur Calcul VS Ingénieur conception


    ------

    Bonjour,

    ayant validé ma L3 de Physique-Chimie à La Rochelle, je souhaiterai devenir ingénieur mais j'hésite entre "ingénieur calcul et modélisation" et "ingénieur conception" dans le domaine aérospatiale, aéronautique et automobile.
    En effet dû à mon parcourt pas en adéquation avec des masters en mécanique, l'université de Toulouse me propose d'intégrer la L3 méca parcours "Mécanique et Energétique" (ME) afin de devenir ingénieur calcul ou d'intégrer la L3 méca parcours "Génie Mécanique en Aéronautique" (GMA) pour devenir ingénieur conception.
    De plus, l'université de Bordeaux me propose la L3 méca parcours "Mécanique et Energétique" (ME) afin de devenir ingénieur calcul MAIS me refuse l'accès en L3 méca parcours "Génie Mécanie" (GM) pour devenir ingénieur conception dû à mon absence de connaissance en conception et industrialisation. Il faudrait que je passe en L2 méca ce qui m'ennuie beaucoup car je perdrai 2 ans.
    En outre, je suis retenu par l'école Polytech d'Orléans en spécialité Innovations en conception et matériaux

    Étant indécis en ces 2 parcours, je souhaiterai avoir des avis, des témoignages à propos des métiers d'ingénieur calcul et ingénieur conception afin que je puisse choisir mon parcours.
    Et des témoignages à propos de ces formations.

    Merci de votre aide.
    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 07/07/2018 à 18h35. Motif: Le vert #008000 est réservé à la modération

Discussions similaires

  1. Ingénieur conception dans l'aérospatial
    Par ixoye36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2013, 13h38
  2. Ingénieur et conception
    Par invite45bd1774 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2010, 23h37
  3. Projet Conception Mécanique Eleve-Ingénieur
    Par invite466282a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 15h58
  4. Ingénieur en conception de matériel audio
    Par invite2ddfcd26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 14h35
  5. Ingénieur conception
    Par inviteebd74612 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2008, 23h08