Bonjour,
ayant validé ma L3 de Physique-Chimie à La Rochelle, je souhaiterai devenir ingénieur mais j'hésite entre "ingénieur calcul et modélisation" et "ingénieur conception" dans le domaine aérospatiale, aéronautique et automobile.
En effet dû à mon parcourt pas en adéquation avec des masters en mécanique, l'université de Toulouse me propose d'intégrer la L3 méca parcours "Mécanique et Energétique" (ME) afin de devenir ingénieur calcul ou d'intégrer la L3 méca parcours "Génie Mécanique en Aéronautique" (GMA) pour devenir ingénieur conception.
De plus, l'université de Bordeaux me propose la L3 méca parcours "Mécanique et Energétique" (ME) afin de devenir ingénieur calcul MAIS me refuse l'accès en L3 méca parcours "Génie Mécanie" (GM) pour devenir ingénieur conception dû à mon absence de connaissance en conception et industrialisation. Il faudrait que je passe en L2 méca ce qui m'ennuie beaucoup car je perdrai 2 ans.
En outre, je suis retenu par l'école Polytech d'Orléans en spécialité Innovations en conception et matériaux
Étant indécis en ces 2 parcours, je souhaiterai avoir des avis, des témoignages à propos des métiers d'ingénieur calcul et ingénieur conception afin que je puisse choisir mon parcours.
Et des témoignages à propos de ces formations.
Merci de votre aide.
Cordialement,
-----