Bonjour à tous

Je suis actuellement à l'université de Liège en license 2 de psychologie (orienté vers l'option Psychologie comparative et neuroscience comportementale )
J'ai fais 2 années d'étude véterinaire auparavant mais ca s'est soldé par un échec

je me suis rendu compte il y'a pas longtemps, qu'il me restait une chance pour travailler avec les animaux --> un master en éthologie (soit celui de Paris 13, soit celui de Renne 1 étant donne que sont les deux seules à laquel ceux ayant fait des études de psychologie orientées vers la psychobio, psycho comparative et neurosciences peuvent y avoir accès au même titre que ceux ayant fait une license de bio) cependant, j'ai vu qu'il y'avait une seslection au niveau des dossiers comme il y' beaucoup de demande... j'ai pas eu l'occasion de faire de stages complétmentaires ou du moins très peu: j'ai participé a quelque séminaire et ai fait un ''stage'' 3j avec des personne travaillant dans un reptilarium, en L3 normalmenet je devrais fair eun autre stage dans le cadre de la fac et j'avais prévu d'en faire un durant les grandes vacances (après la L3), je ne sais pas si ca vaut grand chose étant donnée que je me retrouve, en quelque sorte, désavantagé par rapport à ceux qui ont fait une license en Biologie....

Depuis toute petite, les nimaux ont toujours étaient ma plus grande passion et je rêves de travailler avec eux, et j'aimerais mettre un maximum de chances de mon côté sans pour autant me faire trop d'illusions.

pour ceux qui ont put intégrer ce master, y'a t'il beaucoup d'étudiant ayant fait autre chose qu'une licence bio ? Dans mon cas, pensez vous que ca me serais possible d'avoir accès à ce master, dans le sens où je n'ai pas fait enormement de stage non plus et que je viens d'une fillière psycho :/ ? j'ai l'impression que c'est ma seule chance de pouvoir encore accopmplir un rêve de goss

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre