prepa ATS -> master nano tech ou master math ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prepa ATS -> master nano tech ou master math ?



  1. #1
    nephisia

    prepa ATS -> master nano tech ou master math ?


    ------

    bonjour, j'ai passé cette année un bts FED, et suite à l'obtention de ce diplôme je me suis rendu compte que je déteste le travail dans le bâtiment, j'ai donc postulé pour une prepa ats dans laquelle j'ai été accepté.
    mes question sont les suivantes :

    en admettant que je termine meilleur de ma promo avec une moyenne tapant dans les 17/19 (je ne dis pas que j'aurai cette moyenne mais je compte bien tout faire pour), ai-je des chances d’être pris dans un master math image/modelisation ou dans un master en nanotech enseigné à l'insa ? dans le cas où l'ats me permet d'intégrer qu'un seul de ces master, je foncerai dans celui-ci.

    si l'ats ne permet pas d'intégré directement l'un de ces masters, je partirai en L3 à la fac (j'ai lu que même si ce n'est pas courant cela reste possible sans trop de problème)

    j'ai lu qu'avec une licence de math ou de math/physique je pouvais intégrer sans problème (avec un dossier beton neamoins) n'importe le quel de ces master.
    Et donc, si je suis contraint de valider cette L3, j'aimerai savoir :

    -1)le quel de ces master est le plus valorisant sur le CV, le plus susceptible de me procurer un travail avec possibilités d’évolutions et surtout, celui qui pourrait m'ouvrir des vois à l'étranger.

    -2)et aussi, si la candidature L3-insa est payante comme pour la candidature ATS-INSA.

    Sachant que je n'ai pas de préférence pour ces deux types d’études et que mon niveau d'anglais est très bon (pas de diplome/certificat mais je peux lire un livre, voir un film ou une serie ou encore jouer à un jeux anglais sans grosse difficulté) et que, j'aimerai si possible pouvoir apprendre le japonnais (l'insa dispense des cours de japonnais, mais je ne sais pas si ils sont accessibles en niveau débutant pour les master).
    voila voila, merci d'avoir lut et de peut-être répondre è_é
    Ps : entre mon bts et mon bac j'ai pris 2 années sabbatique (je le précise car je ne sais pas si l'âge ou la glandouille de ces 2 années sont prises en compte dans les dossiers)

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : prepa ATS -> master nano tech ou master math ?

    Je suppose que tu fais une prépa Ats génie civil. Cela donne-t-il vraiment accès à toutes les spécialités en école ?
    Ce serait surprenant.

  3. #3
    nephisia

    Re : prepa ATS -> master nano tech ou master math ?

    je ne sais pas non plus, j'ai cherché les avis sur les pages de témoignages ou les avis d'ancien/prof je n'ai pas trouvé ce que je voulais, ce que je sais c'est que l'ats permet de passer les concours de sélection en candidat dut/bts ou prepa.
    les ecoles sont du types ensam/centrale nantes/insa toulouse, mais l'insa que je vise est à lyon, et de l'avis de mon prof, un seul eleve de l'ecole à laquelle je vais à reussi à intégrer l'insa lyon (d'un autre côté ils sont pas nombreux à postuler la bas), je ne sais pas quelle filliere/master il visait.
    l'ATS correspond aussi a 1 ans et demi grosso modo d'une PTSI, j'imagine que j'ai quasiment les mêmes ecoles de dispo qu'en ptsi du coup.

  4. #4
    agitateur

    Re : prepa ATS -> master nano tech ou master math ?

    l'admission en L3 depuis un BTS n'a rien d'automatique, et à mon humble avis en venant de ton BTS, ce sera déjà très bien d'être pris en L2.
    Je viens de jeter un oeil au prog que tu as suivi: 3 heures de math et 4 de physique chimie par semaine, tu ne peux pas lutter avec des L2 de math physique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nephisia

    Re : prepa ATS -> master nano tech ou master math ?

    heu, je suis en prepa ats cette année, pas en bts.

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : prepa ATS -> master nano tech ou master math ?

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    l'admission en L3 depuis un BTS n'a rien d'automatique, et à mon humble avis en venant de ton BTS, ce sera déjà très bien d'être pris en L2.
    Je viens de jeter un oeil au prog que tu as suivi: 3 heures de math et 4 de physique chimie par semaine, tu ne peux pas lutter avec des L2 de math physique !
    Il faut tout bien lire avant de répondre
    Le niveau en sortant d'une ATS n'est pas le même que celui en sortant d'un BTS !

Discussions similaires

  1. Master en math
    Par Wahlakteh dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2016, 17h00
  2. Master Phymatech ou Physique, Nano
    Par Sarahskins dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2016, 01h59
  3. Master Nano à Dijon
    Par invitee3188d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 21h10