Je suis perdue... (ST2S -- Infirmière ?)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je suis perdue... (ST2S -- Infirmière ?)



  1. #1
    KmssaB

    Unhappy Je suis perdue... (ST2S -- Infirmière ?)


    ------

    Bonjour, Bonsoir à vous !

    J'ai 17 ans et je passe en terminale ST2S (Sciences Techniques Sanitaires et Sociales).
    Cela fait maintenant 5 ans que j'ai décidé d'être infirmière.
    Seulement, en ce moment je doute beaucoup de tout dans la vie, notemment de ma future profession.
    Je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en elle, je suis assez sensible et émotive, je suis assez lente d'esprit (physiquement aussi, c'est juste que j'ai besoin de bien réfléchir pour être sûre de ne pas faire de conneries), je suis aussi très angoissée et je bloque assez souvent.
    J'ai peur de ne pas supporter le rythme..

    Pourtant, j'aime les gens, le contact humain, j'en ai besoin, j'aime me sentir utile.

    Cependant, je bloque, j'ai peur que mon profil ne corresponde pas vraiment à celui d'une infirmière.
    Je doute beaucoup de mes capacités a devenir infirmière mais c'est pourtant un métier qui de base m'a séduite.

    Que faire ? Qu'en pensez-vous ?
    Merci beaucoup d'avance.
    K.

    -----

  2. #2
    KmssaB

    Re : Je suis perdue... (ST2S -- Infirmière ?)

    En soi, ce métier est une vocation.
    J'aime les gens, j'aime le contact humain, j'ai juste peur de ne pas être a la hauteur.
    Mais peut être que j'appréhende trop.
    Je devrais être plus confiante. N'est-ce pas ?
    Une fois plongée dans les études et les stages, étant avec les gens, et l'équipe, je pense que je serais bien plus à l'aise.
    Qu'en pensez-vous ?

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Je suis perdue... (ST2S -- Infirmière ?)

    On ne pourra pas réponre à ce type e questions ici, surtout que nous ne vous connaissons pas.
    Je vous invite plut$ot ) en parler vos proches, votre famille, vos profs, le psychologue de votre établissement, ou également à aller rencontrer différents professionnels (infirmier ou lycée, infirmier en libéral etc) pour échanger avec eux sur ce métier.


    Et comme ce sujet est hors des thématiques de ce forum (qui concerne les questions de choix de filière d'orientation et non les problématiques personnelles, je ferme ce sujet.

    Bon courage pour la suite

Discussions similaires

  1. Je suis perdue.
    Par mano78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2015, 08h16
  2. élève en P ST2S, passage de DE d'infirmiere à instititutrice
    Par invite5dd4316d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2011, 21h06
  3. [Biochimie] je suis perdue
    Par invitec4a1213a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2011, 16h51
  4. ST2S pour faire infirmière
    Par invite71fe24c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 15h53