Hello !
Tout est dans le titre. J'espère que j'ai posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas, prière de m'excuser.
Comme dit dans ma présentation, j'ai arrêté les études assez tôt (je n'ai pas le BAC) et je ne peux pas les reprendre à cause de soucis de santé incluant une forte anxiété sociale. Ceux qui connaissent le problème le savent, impossible d'aller passer ne serait-ce que le BAC en candidat libre dans ces conditions, encore moins d'entamer des études supérieures.
Bref, pour l'instant, je suis bloquée physiquement, mais dans ma tête, ça galope toujours. J'adorerais bosser en laboratoire et devenir l'assistante ou l'aide d'un technicien ou autre chimiste. Propre, peu peuplé et dans le domaine de la science, bref, c'est le métier dont je rêve.
L'ennui, c'est que pour faire ce métier (comme pour tous les métiers du domaine scientifique), il faut avoir un diplôme qui s'y rapporte. J'ai bien entendu fait des recherches et malheureusement, aucun des diplômes nécessaires à la pratique du job ne peut s'obtenir via des études à distance. J'ai donc l'impression que c'est cuit pour moi, à moins qu'il me soit possible d'y parvenir en "autodidacte". J'entends par là étudier la théorie moi-même et faire plusieurs stages en laboratoire pour mettre en pratique et corriger/valider le tout. Le souci, c'est que même si j'y arrivais (faire une demande de stage sans établissement derrière, ça me paraît compliqué déjà), aurais-je des chances de me faire embaucher par la suite ? Y a-t-il une place pour gens sans diplôme dans les métiers scientifiques ?
Si vous avez des idées de pistes que je n'ai pas encore exploré, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----