Faire prof après un dut GMP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire prof après un dut GMP



  1. #1
    Emilien1

    Faire prof après un dut GMP


    ------

    Bonjour je suis en 2ième année de DUT GMP et je voudrais savoir quelle voie je dois suivre après mon DUT pour faire professeur de (techno surement, dans tout ce qui est nouvelle technologies) au collège/lycée sachant que je sais qu'il faudrait faire un master MEEF par la suite. J'ai trouvé un seul post la dessus et il date de 2007.Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Faire prof après un dut GMP

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Avez-vous consulté ce site : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/ ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Emilien1

    Re : Faire prof après un dut GMP

    Ah yes ça m'as un peu aidé j'avoue que j'avais pas trouvé ce site mais du coup j'ai une autre question vu que je vais devoir passé de mon DUT à une licence de science de l'ingé c'est possible de faire ça ? ça va pas trop être difficile ?

  4. #4
    Emilien1

    Re : Faire prof après un dut GMP

    Ah oui et est ce qu'une licence pro pour entrer à l'espe ensuite c'est bien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Faire prof après un dut GMP

    Re,

    Citation Envoyé par Emilien1 Voir le message
    je vais devoir passé de mon DUT à une licence de science de l'ingé c'est possible de faire ça ? ça va pas trop être difficile ?
    Certains membres du forum sauront vous répondre mieux que moi sur ce point précis.
    Je peux juste vous dire qu'à partir de certains DUT il est possible d'entrer en école d'ingénieur, ce qui est comparable à une licence au niveau difficulté.
    Difficile de vous dire à l'avance si cela sera difficile pour vous ou non, encore plus sans vous connaître. Mais avec de la motivation et du travail, on arrive à faire beaucoup de choses
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    GLaG

    Re : Faire prof après un dut GMP

    Passer du DUT à une licence de spécialité comparable est possible. Donc GMP -> L3 sciences de l'ingénieur en particulier. Renseignez-vous auprès de votre directeur des études ou responsable de poursuites d'études pour savoir quel est le niveau de recrutement de la L3 proche de votre DUT, s'ils prennent dans les tout premiers, dans la première moitié de promo, etc.

    Une licence pro en revanche me semble peu/pas adaptée à votre projet : les LPro ne sont pas censées permettre des poursuites d'études (même si certains étudiants continuent), mais surtout le contenu ne correspondra probablement pas avec les contenus du programme du CAPES envisagé.

Discussions similaires

  1. Devenir prof en supérieur, comment faire ?
    Par elgros dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2010, 15h41
  2. prof apres un DUT
    Par invite20f963a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 12h24
  3. Prof de bio aprés le bac S.
    Par invite216b6085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 19h47
  4. prof de tp chimie, comment faire???
    Par invite84254f05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2008, 15h57