Quel type d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel type d'ingénieur ?



  1. #1
    Gold68

    Lightbulb Quel type d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère année de licence renforcée en Physique Chimie et je ne sais pas encore quel type d'ingénieur choisir. Je peux encore me réorienté en Maths info mais je ne sais pas si ça vaut le coup. A vrai dire je cherche un métier amusant, qui me plait assez et bien payée ! Logique me direz vous ! Pour le salaire je peux me diriger dans des pays étrangers comme la Suisse si jamais ! Après le problème c'est que j'aime beaucoup les maths, la physique et ensuite la chimie par ordre de préférence, l'informatique est un domaine que j'aime aussi beaucoup. Je voudrais donc des propositions, des témoignages, des suggestions qui pourrait m'aider à me décider et m'éclairer!
    Merci Beaucoup !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    Bonjour,

    Difficile d'être plus vague... Vous aimez quoi précisément dans les maths / physique / chimie ? C'est à partir de cela que vous allez pouvoir déterminer vers quel métier vous diriger et donc quel parcours suivre pour cela.
    Les pays étrangers, c'est bien, mais à ce moment là, ne revenez pas en France vous faire soigner gratuitement (merci à l'assurance maladie).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Gold68

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    A vrai dire j'aime presque tout dans les maths, un peu tout dans la physique mais plutôt la méca et en chimie j'ai moins de préférence mais j'aime quelques chapitres comme les réactions acido-basiques ! Aussi j'aimerais bien bouger un petit peu c'est à dire ne pas toujours rester au même endroit pendant 8h donc pouvoir marcher !

  4. #4
    lamanntin

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    Bonjour,

    Vous pouvez vous diriger vers les biotechnologies, bio-informatique .. A la croisée de toutes les sciences et en fort développement ces dernières années..

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gold68

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    Bonjour,
    Merci de votre réponse néanmoins aucun de ces deux domaines ne m'intéressent

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Gold68 Voir le message
    en chimie j'ai moins de préférence mais j'aime quelques chapitres comme les réactions acido-basiques !
    C'est un peu limité concernant la chimie. On ne fait pas carrière en tant qu'ingénieur juste avec les réactions acido-basiques. Cela serait bien si, par exemple, la chimie minérale dans son ensemble t’intéressait.

  8. #7
    Gold68

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    Evidemment mes connaissances ne se limitent pas à ça, c'est un chapitre que j'ai apprécié ! Je préférerais quand même m'orienté vers la physique, les maths ou l'info !

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    Citation Envoyé par Gold68 Voir le message
    Evidemment mes connaissances ne se limitent pas à ça, c'est un chapitre que j'ai apprécié ! Je préférerais quand même m'orienté vers la physique, les maths ou l'info !
    J'imagine bien que tes connaissances ne se limitent pas à ça Je voulais juste souligner que tu t'étais arrêté sur un aspect bien précis de la chimie qui ne représente pas forcément un domaine d'activité et que ce n'était donc pas vraiment une voie à suivre.

Discussions similaires

  1. journée type Ingénieur R&D pharmacie ou cosmétique
    Par pl9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2015, 14h14
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2015, 14h11
  3. Quel type d'école d'ingénieur ?
    Par Revenge93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2013, 18h00
  4. [Biologie Moléculaire] Quel vecteur pour quel type d'insert?
    Par invite9760a8f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2011, 21h54
  5. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h24