Quel type d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel type d'ingénieur ?



  1. #1
    Gold68

    Lightbulb Quel type d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère année de licence renforcée en Physique Chimie et je ne sais pas encore quel type d'ingénieur choisir. Je peux encore me réorienté en Maths info mais je ne sais pas si ça vaut le coup. A vrai dire je cherche un métier amusant, qui me plait assez et bien payée ! Logique me direz vous ! Pour le salaire je peux me diriger dans des pays étrangers comme la Suisse si jamais ! Après le problème c'est que j'aime beaucoup les maths, la physique et ensuite la chimie par ordre de préférence, l'informatique est un domaine que j'aime aussi beaucoup. Je voudrais donc des propositions, des témoignages, des suggestions qui pourrait m'aider à me décider et m'éclairer!
    Merci Beaucoup !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    Bonjour,

    Difficile d'être plus vague... Vous aimez quoi précisément dans les maths / physique / chimie ? C'est à partir de cela que vous allez pouvoir déterminer vers quel métier vous diriger et donc quel parcours suivre pour cela.
    Les pays étrangers, c'est bien, mais à ce moment là, ne revenez pas en France vous faire soigner gratuitement (merci à l'assurance maladie).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Gold68

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    A vrai dire j'aime presque tout dans les maths, un peu tout dans la physique mais plutôt la méca et en chimie j'ai moins de préférence mais j'aime quelques chapitres comme les réactions acido-basiques ! Aussi j'aimerais bien bouger un petit peu c'est à dire ne pas toujours rester au même endroit pendant 8h donc pouvoir marcher !

  4. #4
    lamanntin

    Re : Quel type d'ingénieur ?

    Bonjour,