Bonjour,
Je vais rentrer en terminale S spé Physique chimie en septembre, et je cherche depuis quelque temps des réponses à mes questions sur différent forum, réponses que je n'ai malheureusement pas trouvé.
Depuis un peu plus de 3 ans, j'ai un projet professionnel assez défini, du à un stage que j'ai effectuer je souhaiterais devenir acheteuse international en produit cosmétique. Suite à une entrevue avec mon conseiller d'orientation, et à différentes recherches, on m'a conseiller de passer par une école d'ingénieur afin d'avoir des connaissances techniques des produits cosmétique pour ensuite faire un Master spécialisé achat international.
Je suis tout à fait prête à faire une prépa pour entrer en école d'ingénieur mais ma question est la suivante : Dois je me lancer dans une prépa classique afin d'intégrer une école d’ingénieur généraliste ou puis je tenter les prépa intégrée de la fédération Gay-Lussac qui préparent exclusivement aux concours des 19 écoles de chimie de France ? (Sachant qu'une prépa intégrée Gay-Lussac ne me dérangerais pas car j'adore la chimie) En gros j'aimerais savoir quel type d'école d'ingénieur je dois visé pour ce métier ? Et si après une école de chimie je peux faire un MS dans les achats international ?
Ou peut être avez vous un autre cursus a me proposer pour ce métier?
Aussi vous devez savoir que je ne suis pas une élève type «*première de la classe*»et que mon lycée n'est pas du tout réputé. Donc si j'entre dans une prépa classique, ce ne sera pas une prépa de type LLG ou H4 loin de là donc les écoles de type l'X je peux oublier.
Pour vous faire une idée, ma moyenne générale de 1ere est de va de 13,5 à 14,5 (3eme de classe). En maths j'ai tourner autour de 11 maxi 12 et en Physique Chimie 17 - 18 les 3 trimestres! J'ai eu 15 à l'oral de français, 12 aux tpe (mauvais choix d'équipe --'), 13 à l'écrit de français, et 16 en histoire-géographie.
Merci beaucoup de m'avoir lu, et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer car je suis perdu.
-----