Prépa MPSI au lycée Wallon
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa MPSI au lycée Wallon



  1. #1
    Foklabeh

    Exclamation Prépa MPSI au lycée Wallon


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de rentrer en Terminale S et j'aimerais avoir des retours d'élèves entrés à la prépa du lycée Wallon ou à une prépa similaire.
    L'année dernière, j'ai fait une Première S et j'ai fait une chute assez importante. Voici mes résutats par matière et par trimestre :

    Français : 14,5 - 15,6 - 10,6
    Mathématiques : 16,2 - 15,7 - 10,9
    Physique-Chimie : 17,3 - 15,8 - 5,7
    Sciences Ingénieur : 16,8 - 6,8 - 15,4
    Anglais : 16,5 - 18,4 - 18
    Allemand : 14,4 - 11,7 - 13,3

    Observation générale Trim.1 : Excellent trimestre. Félicitations.

    Observation générale Trim.2 : Une baisse remarquée ce trimestre. Concentrez-vous davantage sur votre travail. Vous êtes capable de bien mieux.

    Observation générale Trim.3 : Résultats en baisse ce trimestre mais vous êtes capable de mieux. Il faudra travailler plus sérieusement l'an prochain.

    Tout en sachant que je suis dans un lycée de niveau assez bon et que j'ai environ 4 points au-dessus de la moyenne de classe dans les matières scientifiques et l'anglais et 1 point au-dessus pour les autres matières. J'ai eu 19 à l'oral du bac de français et 11 à l'écrit et 17 aux TPE.

    À vrai dire j'ai travaillé plutôt régulièrement au premier trimestre dans l'unique but de décrocher les félicitations (que j'ai eues). Ensuite je me suis laissé allé et n'ai pas ouvert le moindre cahier au troisième trimestre (ce-que je regrette fortement).

    Deux de mes professeurs ont mis en observations des 2e et 3e trimestres que je n'étais pas assez attentif en classe et que je devais canaliser mon énergie et moins bavarder.

    Je voulais donc savoir si j'ai des chances d'intégrer la prépa du lycée Wallon ou une prépa similaire en ayant des moyennes similaires à celle de mon premier trimestre de première en terminale (pour le moment j'ai 3 notes en mathématiques et physiques et j'ai eu 20 aux 3 et je compte bien continuer comme ça).

    Merci d'avance et désolé pour le pavé

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Prépa MPSI au lycée Wallon

    les avis de tes profs , et leurs appréciations te seront plus utiles que des "estimations" d'ici .
    ceci dit
    Citation Envoyé par Foklabeh Voir le message
    Tout en sachant que je suis dans un lycée de niveau assez bon et que j'ai environ 4 points au-dessus de la moyenne de classe dans les matières scientifiques et l'anglais et 1 point au-dessus pour les autres matières.
    avec moins de 11 en maths et moins de 6 en physique/chimie, le niveau de la classe peut être inquiétant s'il est en plus très inférieur !
    d'autant que les prépas sont plus sensibles ( et ça se comprend ) à une progression qu'à une régression.

    donc, pour ma part, pas d'avis perso, mais mets toi au boulot à la rentrée sans faire de pronostics ni "proba d'intégrer telle ou telle prépa" !
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa MPSI au lycée Wallon

    Comme toujours, vous n'avez pas lu https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html (voir le paragraphe 2-A).
    Fil fermé.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Des retours sur la prépa MPSI du Lycée Marcelin Berthelot ?
    Par Gadac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2017, 18h54
  2. Prépa MPSI au lycée Buffon 2015/2016
    Par FutureElevePrepa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2015, 07h59
  3. Prépa MPSI pour le Lycée Montaigne
    Par oussisma dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2015, 19h55
  4. Prépa MPSI , notes au lycée
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 23h26