enseirb+finance
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

enseirb+finance



  1. #1
    kizakoo

    enseirb+finance


    ------

    Bonsoir, je suis en premiere année à l'enseirb en fillière informatique et je souhaite plus tard exercer un métier dans le domaine de la finance (analyste quantitatif) , il y'a une spécialité dans l'école nommée IREF mais cette dernière étant très sélective il me faut un plan B de secours.. Je vous écris sur ce forum pour savoir s'il y'a des passerelles éventuelles pour faire de la finance en étant formé en informatique.
    J'attends infiniment vos contributions.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : enseirb+finance

    l'avantage de cette école dans ce cas est de permettre de faire un DD ( double diplôme ) il me semble ( lIREF donc )

    Sinon, en finance ( c'est très vaste...), l'info n'est qu'un outil pour faire des math financières. Avec un profil info pur, sans math fi, il me semble qu'il faudra s'arrêter ( si je puis dire ) au maximum en back office, donc en fonction support. Pour l'analyse, ça me parait dur.....et en fait impossible. Bref, ça dépend de ce que tu appelles de la finance....

  3. #3
    kizakoo

    Re : enseirb+finance

    Bonsoir agitateur et merci de ta réponse
    c ce qui me plait pas à l'enseirb.. de la technique , de la technique et de la technique… donc j'envisage après IREF ou après le cursus une formation maths un M1 puis M2 maths fi … donc ca va me faire si l'on ne m'accepte pas directement en M2 : enseirb(3ans) + M1 (1an) + M2 (1an) mais est-ce possible ?
    est-ce la formule gagnante ?
    N'existe-t-il pas d'autres passerelles ?? d'autres solutions ??
    Dernière modification par kizakoo ; 12/09/2018 à 22h17.

  4. #4
    kizakoo

    Re : enseirb+finance

    Sinon par finance je veux essentiellement dire maths appliquées à la finance.. Un profil info-maths étant valorisé (d'après des personnes) : mon profil serait:
    prépa + enseirb (info+iref)+M2 maths fi
    qu'en pensez-vous ?
    Je me leurre ?
    Sinon j'ai envisagé une ast pour une école de commerce/finance , éventuellement l'essec, mais je ne me suis pas encore renseigné là-dessus … pouvez-vous éclairer ma chandelle ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : enseirb+finance

    Plus on s'éloigne du back pour s'approcher du front, plus les places sont chères et demandent un cursus top niveau ( école + stages ). En repassant en M1, ou direct en M2 s'il n'est pas du top, tu ne fais plus parti du top. En outre, il faudrait aussi des stages "top". Et puis à la base, l'enseirb pour la finance même avec le master IREF, on n'est déjà plus dans le top.

    Il n'y a néanmoins pas de honte a travailler par exemple en analyse risque ( back ), et les carrières y sont moins volatiles. Un jeune diplômé pour s'y sentir frustré par rapport à ses collègues middle / front en terme de progression à court terme, mais il a aussi moins de chance de faire un burn out après 2 ans à 70 heures semaines et de quitter la boite par la petite porte, le moral détruit, avec des charettes complètes de profils similaires.

    Les grands établissements bancaire définissent clairement des cibles en terme de jeune diplômés ( quelle école ou quel établissement ) selon les postes, dans la toute première phase de tri. Ensuite tu es "target" ou tu ne l'es pas, et dans ce dernier cas ton CV part à la poubelle direct sans aller plus loin.

    Sans vouloir paraître blessant, tu as l'air un peu tendre sur le milieu Fi. Prends le temps de gratter le sujet, les métiers, fonctions, diplômes requis, etc...( pas sur ce forum, ce n'est pas le bon endroit ).

  7. #6
    kizakoo

    Re : enseirb+finance

    Bonsoir agitateur et merci de ta réponse,
    oui effectivement je ne sais pas beaucoup de choses sur la finance mais puisque tu as parlé de la nécessité d'avoir fait une top école, j'ai deux profils linkedin non diplomés du top mais qui s'en sortent assez bien : 1- https://www.linkedin.com/in/amine-am...alSubdomain=fr
    2- https://www.linkedin.com/in/ahmed-el...alSubdomain=hk

    j'ai besoin de ton avis, éclaire moi stp

  8. #7
    pm42

    Re : enseirb+finance

    Le 1er ne fait pas de la finance mais de la DataScience dans le domaine. Il a quand même un Master des Ponts et une formation complémentaire à Telecom. L'autre a un Master en maths financières à l'Essec.

    Excuse du peu.

  9. #8
    kizakoo

    Re : enseirb+finance

    oui donc la condition sortir du top n'est pas nécessaire on peut laver son diplome !

Discussions similaires

  1. Licence gestion finance poursuite en M1 finance de marché
    Par onetest123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2015, 18h47
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2014, 17h01
  3. ENSEIRB Post-Bac
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 17h43
  4. ENSEIRB ou ENSIEG?
    Par invite288bc108 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 19h01