Paramédical ou Informatique ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ssamac

------

Bonjour, comme l'indique le titre, j'ai besoin d'aide dans mon orientation professionnelle. Au départ, je souhaitais travailler dans la santé mais je me suis aperçu lors des stages que j'étais incapable de communiquer avec les patients. J'ai d'énormes difficultés relationnels qui m'ont valu plusieurs rendez-vous chez le psychiatre. Chaque jour, j'ai l'impression que je supporte de moins en moins les longues discussions avec les gens. J'ai regardé plusieurs métiers paramédicaux et médicaux et aucun ne semble me correspondre même si je trouve très intéressant ce qu'on y étudie (la biologie, l'anatomie, soins d'urgence notamment). Je n'ai pas le niveau pour la PACES et je ne me vois pas du tout faire 9 ans d'études pour un métier médical.

Finalement, j'envisage de peut être partir en informatique ou je me sentirai certainement à ma place. Le problème est que je suis vraiment très mauvais en maths (j'ai un bac ST2S qui me pénalise) et que je ne connais pas trop le quotidien d'une personne travaillant dans ce domaine.
    J'ai peur de me détruire la santé car je suis quelqu'un de très fragile et que j'ai déjà fais plusieurs dépressions, c'est pourquoi je ne veux surtout pas me tromper : soit essayer de me sociabiliser dans un métier paramédical, soit aller un domaine ou je pourrai peut être plus me sentir à l'aise.

Merci de m'avoir lu. J'espère avoir des réponses.

-----

invite197598a2

Re : Paramédical ou Informatique ?

Bonjour,
    C'est bien sûr très compliqué de te répondre sans te connaître. Je dirais juste que pour l'informatique, il vaut mieux oublier, car les maths sont vraiment indispensables pour réussir et il faut au moins les aimer. Pour le para-médical, ça me paraît aussi compromis si tu es fragile et pas très à l'aise avec les personnes. ensuite, il y a foule d'autres domaines et métiers. Peut-être préparateur en pharmacie, travail de bureau (organisation, documentation...). Je te conseille de te faire aider par des professionnels, faire le bilan de tes compétences, goûts, aptitudes humaines... Il y a forcément quelque-chose qui te convient mais il faut te concentrer sur le positif!

aro31
    Animateur Orientation

a mon avis l'informatique, tu peux oublier. Dans ST2S il y a social et effectivement cela demande bcp de qualités humaines et au minimum aimer les relations humaines.
    en plus j'ai l'impression que tu as déjà ton bac ?
    regardes du coté travail avec animaux ou du coté espaces verts/paysagistes.

Ssamac

Merci de m'avoir répondu. J'ai pris note de vos réponses.
    Oui j'ai déjà mon bac. En effet, travailler avec les animaux ou dans le domaine de la nature me correspondrait surement mais je ne crois pas malheureusement qu'il y est du travail dans ce domaine. Je vais me renseigner. Peut être que je me trompe ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Exercice] Prepa paramédical- Arbre généalogique
    Par invite8e98f1f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2014, 14h23
  2. Etudes secteur paramédical à l'étranger
    Par invitec62272f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2014, 15h51
  3. Métiers du paramedical
    Par invite3f9bee4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Dernier message: 25/02/2011, 15h58
  4. Prépa Paramédical + Fac en même temps ???? (APB)
    Par invite6d1a29ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2011, 21h30
  5. paramédical et bac littéraire
    Par invite9a068014 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 04/01/2008, 11h08