Bonjour, comme l'indique le titre, j'ai besoin d'aide dans mon orientation professionnelle. Au départ, je souhaitais travailler dans la santé mais je me suis aperçu lors des stages que j'étais incapable de communiquer avec les patients. J'ai d'énormes difficultés relationnels qui m'ont valu plusieurs rendez-vous chez le psychiatre. Chaque jour, j'ai l'impression que je supporte de moins en moins les longues discussions avec les gens. J'ai regardé plusieurs métiers paramédicaux et médicaux et aucun ne semble me correspondre même si je trouve très intéressant ce qu'on y étudie (la biologie, l'anatomie, soins d'urgence notamment). Je n'ai pas le niveau pour la PACES et je ne me vois pas du tout faire 9 ans d'études pour un métier médical.
Finalement, j'envisage de peut être partir en informatique ou je me sentirai certainement à ma place. Le problème est que je suis vraiment très mauvais en maths (j'ai un bac ST2S qui me pénalise) et que je ne connais pas trop le quotidien d'une personne travaillant dans ce domaine.
J'ai peur de me détruire la santé car je suis quelqu'un de très fragile et que j'ai déjà fais plusieurs dépressions, c'est pourquoi je ne veux surtout pas me tromper : soit essayer de me sociabiliser dans un métier paramédical, soit aller un domaine ou je pourrai peut être plus me sentir à l'aise.
Merci de m'avoir lu. J'espère avoir des réponses.
-----