Bonjour,
J'ai besoin d'avis et surtout de retour d'expériences.
Je sors d'une école d'ingénieur spécialité Génie industriel, je suis embauché dans une entreprise comme ingénieur d'étude pour les batteries.
Je me plaint pas de ma situation qui est plutôt confortable cependant il me manque quelque chose.
Je souhaite orienter ma carrière vers la vente/chargé d'affaire voire Marketing et innovation. Pour entrer dans les services visés, j'ai plusieurs choix :
- Retourner sur les bancs de l'école de commerce
- Avoir un coup de chance pour qu'on m'accepte dans un service sans diplôme ni expérience
- Me former en ligne avec diplôme à la clé.
La solution 1 est très compliquée, car elle nécessite que je quitte mon poste.
La solution 2 est utopique et j'ai du mal à attendre cette chance tombée du ciel
La solution 3 serait de trouver une formation en ligne réalisable les soirs et weekends. Mais voilà, contrairement à l'étranger, je ne trouve pas ces pépites.
Avez vous entendu parlé de ce genre de cours du soir ? Quelqu'un a t'il réussi a faire valoriser cette formation ?
Je suis preneur de toute piste pour pouvoir changer de voie sans me faire perdre mon salaire.
Merci de vos réponses. Si vous connaissez des conseillés en orientation callés dans les cours online.
-----