Réorientation après PACES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après PACES



  1. #1
    Zozor21

    Réorientation après PACES


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en PACES et je me rends compte que cela est vraiment très compliqué à suivre .. Du coup je songe à une réorientation peut être en DUT génie biologique pour prendre l option diététique .. Mais je ne sais pas du tout comment cela se passerait, peut on rejoindre en janvier par une passerelle même avec un classement vraiment mauvais ? Est ce qu ils m accepteraient ? Et surtout niveau travail est ce que c est assez compliqué et cela demande beaucoup d efforts ??
    Merci d avance .

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réorientation après PACES

    Les passerelles dépendent des facs
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation après PACES

    les places sont très chères en IUT GB et très très chères en diététique. bien sur il y a quelques départ au cours de la première année mais pas sur du tout que ces sections essayent de combler les trous en fin de premier semestre. en plus ce sont des sections à petits effectifs, avec bcp de bac S avec mention donc les départs volontaires sont rares et avec une première année quasi commune à toutes les options, donc on a pas envie de partir avant de voir le coeur du métier.

    Très honnêtement il va falloir que tu réfléchisses à une autre porte de sortie, qui existe vraiment. il y a des IUT qui font une vraie rentrée en janvier. il y a aussi l'UTC qui fait une rentrée en janvier, néanmoins le niveau exigé est le même. Il n'y a pas que la bio comme porte de sortie, et c'est d'ailleurs un très mauvais plan. bcp de monde et peu de poste. il y a aussi les concours des IFSI d'ici quelques semaines pour une rentrée en février.
    pour un dossier parcours sup, il est temps d'y réfléchir aussi, les écoles de manip radio passent maintenant par cette voie. certaines recrutent directement une partie de leurs étudiants en PACES sans parcoursSup. mais attention, il est évident que ton dossier ne s'est pas bonifié par un passage PACES, quelque soit ton classement.

Discussions similaires

  1. Réorientation après la PACES
    Par Marsad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2018, 18h14
  2. réorientation après la PACES
    Par michie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2018, 18h23
  3. Réorientation après 2 ans de PACES
    Par Alicia754 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2016, 06h48
  4. Réorientation après la PACES
    Par Pierro66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2015, 06h40
  5. Réorientation après la PACES
    Par nessi10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2015, 15h55