Salut à tous,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils venant d'étudiants ou de professeurs (s'il y a ici) à propos d'orientation
Pour la petite histoire, je ne me suis jamais préoccupée de mon orientation, j'ai toujours voulu et su que je voulais être vétérinaire et c'est donc pour cela qu'en je me suis lancée dans une terminale S puis dans une prépa BCPST.
Mais voilà, maintenant que j'y suis je suis totalement perdue.
De un, je savais (on me l'a assez rabâché) que c'était difficile d'accéder à une école vétérinaire mais je ne m'attendais clairement pas à autant de candidats pour aussi peu de places, ce qui me donne assez peu d'espoir pour la suite.
Mais le plus gros problème, c'est que plus je m'approche de mon "rêve", plus je doute. En fait, à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais même pas si je veux vraiment être vétérinaire ou si ce métier me conviendrait vraiment.
Et donc, cela fait plusieurs semaines que je me renseigne sur les débouchés après une prépa BCPST et ca m'inquiète puisque je ne trouve que des écoles d'ingénieurs et je ne veux absolument pas être ingénieure.
Donc voilà, j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres débouchés que les écoles d'ingénieurs après une prépa BCPST ?
Voilaaa merci d'avoir lu jusqu'ici 🤗
-----