Bonjour, je suis actuellement en TES et aimerais plus tard faire de la haute finance après des études en mathématiques appliquées. La raison pour laquelle je n'ai pas pris la filliere scientifique est ma repulsion pour les sciences, je n'aime que les maths. Ce qui fait que j'explore toutes les options possibles pour me retrouver 5 ans plus tard dans un hedge fund ou une banque d'investissement.
Mes points forts:
- Croissance exponentielle de mes notes au bulletin.
- Activités extrascolaires: Bénévolat/cours de soutien en math aux gens de mon niveau/ Multiples conferences de culture G/ je pratique du MMA et basketball.
- Quatre langues parlées, bientôt 5 si je m'y mets sérieusement. (PS: J'excelle en anglais)
- J'ai passe mes trois annees de lycee dans trois pays differents (Canada, Maroc, Italie) --> Ouverture d'esprit.
- J'ai de super-appréciations.
- Parcours scolaire AEFE
- J'ai appris et maîtrisé le programme des S.
- Je lis beaucoup sur l'investissement, l’économie.
- Section européenne.
- 1er en maths de la serie ES avec un 18,17 de moyenne générale.
Mes points faibles:
- Bac ES
- J'ai oblitéré mon 1er trimestre de 1ere avec un 12 de moyenne generale (C'etait un lycee d'elite auquel je ne me suis adapte qu'au second trimestre)
Mes bulletins:
On ne discute pas des notes ici, relire https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html
Solutions envisagées:
- Foundation year en mathématiques a UCL, Warwick ou Lancaster.
- Prepa ECS pour plus tard rejoindre un bsc mathématiques appliquées en Angleterre.
- Avoir mon bac ES avec félicitations du jury et refaire l’année en S en me focalisant sur les maths.
Connaitriez-vous d'autres solutions pour faire des maths, pensez-vous que ce que j'envisage est réaliste pour mon dossier? J'attends vos avis avec impatience!
-----