Licence de psycho après une licence de maths
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence de psycho après une licence de maths



  1. #1
    Lura

    Licence de psycho après une licence de maths


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en troisième année de licence de maths et j'aimerais me réorienter à la fin de l'année. Les neurosciences m'intéressent beaucoup et en particulier la neuropsychologie. Le problème c'est que, si mes recherches sont exactes, il faudrait que j'ai une licence de psycho pour pouvoir aller en master neuropsy... J'ai peur que ce soit une mauvaise idée de me lancer la dedans car au bout de 6 ans d'etude post bac je n'aurais "que" deux licences, qui en plus n'ont pas grand chose a voir l'une avec l'autre... Ma question est donc: y a t'il d'autres alternatives, des équivalences qui me permettraient d'étudier dans ce domaine sans perdre trop de temps?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Licence de psycho après une licence de maths

    Il est possible que vous ayez une équivalence pour aller en L2 directement, à voir directement avec les facs.

    Quelques pistes
    - Si c'est la recherche qui vous intéresse, regardez plutôt pour poursuivre en neuroscience, venant d'un parcours scientifique, cela pourrait vous être plus facile pour avoir des équivalences
    - Regardez du côté des sciences cognitives (Licence / master à Lyon ou cogmaster de l'ENS)
    Une entrée en master venant d'un parcours math doit être possible.
    Attention, ces formations ne conduisent pas vers les métiers du soin, mais plus de la recherche
    - Il existe également des formation d'ingénieur cogniticien qui pourraient vous intéresser

    Et si c'est réellement la psychologie / neuropsychologie qui vous intéresse (diagnostic et prise en charge des troubles cognitifs), il existe des possibilités pour étudier à distance, donc pourquoi pas à envisager en parallèle d'une autre formation ,si vous êtes très motivée, autonome et avez une grande capacité de travail.

  3. #3
    Lura

    Re : Licence de psycho après une licence de maths

    Merci beaucoup! Je vais me renseigner directement auprès des licences pour les équivalences. Connaissez vous des bonnes facs ou je pourrais faire une licence de psychologie à distance?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Licence de psycho après une licence de maths

    Citation Envoyé par Lura Voir le message
    Merci beaucoup! Je vais me renseigner directement auprès des licences pour les équivalences. Connaissez vous des bonnes facs ou je pourrais faire une licence de psychologie à distance?
    A distance il y a l'IED de paris 8, Rennes 2, Lyon2, Aix Marseille, Clermont-Auvergne ... et sans doute d'autres.
    Il faut regarder sur le site des facs ce qui est accessible en FOAD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence de psycho après une licence de maths

    attention, en maths tu es sur une voie ou même la voie universitaire va se vendre alors qu'en psycho, il y a bcp bcp de monde...un bon conseil, reste du coté scientifique

Discussions similaires

  1. Une double licence Maths et Psycho ?
    Par Wolfinou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2017, 06h29
  2. licence de maths après DUT GMP
    Par fanvan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2015, 21h55
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 10h54
  4. Aprés la licence Eco-Maths ?
    Par invite2c4e08b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2011, 13h48
  5. tenter une licence psycho aprés une P1 possible?
    Par invite22a8b5b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2010, 19h19