Bonjour,
Après un bac S SVT, une année d'orientation chaotique, je suis en DUT GMP (2éme année) mais même si je m'en sort bien (major de promo pour la première année, mais pas dans un des iut les mieux coté quand même^^ ) je n'ai pas envie de poursuivre dans ce domaine en école d'ingénieur ou en licence pro.
Ce qui me plait vraiment le plus ce sont les maths ou les applications qui s'en raprochent.
J'aimerais arriver à terme dans l'enseignement et plus particulièrement prof de maths.
Je sais donc qu'avant de faire un master enseignement il faut que je fasse une licence.
Mais à quel niveau puis-je espérer rentrer (et réussir) ?
Sachant que j'ai eu mon bac mention très bien et que j'ai toujours eu environ 19 en maths (ou lycée ou en DUT) mais je me doute bien que le niveau de maths en DUT et en licence doit être différent et pas abordé de la même façon : on fait beaucoup plus des applications que des démonstrations par exemple...
De plus en maths en DUT, on travail essentiellement à partir d'un poly il faut surtout savoir s'en servir mais il n'y a pas grand chose à apprendre par cœur (après pour comparaison je ne trouvais pas non plus en terminale qu'il y ait besoin "d'apprendre" des choses en maths, en général écouter en cours et faire des exos me suffisait...)
D'où mes interrogations :
- Est ce qu'il est possible de faire directement une L3 après le DUT (sur le site de l'université de Clermont, ils mettent qu'on peut faire une inscriptions en L3 sur dossier après un DUT...) ? Quite à la redoubler au besoin ... et sachant que je souhaite cette année travailler le programme de L2 à l'aide d'un manuel.
- Ou, l'écart est trop important et il vaut mieux que je demande une L2 pour avoir plus de bases ? (ou une L1 ? mais j'ai peur de me démotiver si je me rajoute trop d'années...)
Une dernière question :
- quelle est la masse de travail ? (j'ai l'impression de ne rien faire en DUT...)
Merci d'avance
-----