Réorientation à l'UCA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation à l'UCA



  1. #1
    Kiwi 142857

    Réorientation à l'UCA


    ------

    Bonjour, je suis en prépa maths au lycée blaise pascal de clermont (2018/2019), j'aimerai passer à l'université de clermont en maths ou en physique.

    Je voudrais savoir quel est la division la plus avantageuse (maths ou physique) en fonction des jours de cours sachant que j'ai besoin de retourner chez moi via le train au moins le weekend (genre des vendredi sans cours ou des lundi sans cours)

    Merci

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation à l'UCA

    Ton message est surprenant. On ne choisit pas sa formation en fonction d'un emploi du temps...maths ou physique, ce n'est pas pareil.

    Cela dit, la plupart des L1 sont en tronc commun maths et physique. Pour l'emploi du temps, le mieux est de le demander sur place.

    Es-tu inscris en cumulatif chez eux ? Es-tu en internat ? Je suppose que non. N'y a-t-il pas de fac plus proche de chez toi ?

    Pourquoi arrêter la prépa ? A cause du samedi avec DS ?

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation à l'UCA

    Bonjour,

    1 - Maths et physique sont communes en première année.

    2 - Il est impossible de répondre à votre question : en première année, les étudiants sont en effectifs restreints (petites classes de ~40 étudiants...au début). Vous serez versé dans un groupe :
    (a) qui correspond à ce que vous voulez faire, donc maths, physique et ? (? = chimie, info, géologie...)
    (b) sous condition qu'il reste de la place (pas sûr, l'UCA fait partie des universités où la rentrée était un peu tendue, et où les filières scientifiques sont bien remplies. Bon, après deux mois, on vous mettra surement à la place d'un "fantômes", ie d'un étudiant inscrit mais qui a le bon goût de ne plus venir et de vous libérer une place. Mais cela se discute sur place avec la scolarité.)
    (c) vos contraintes d'emploi du temps, à premières vues, on s'en moque - voire donnent envie de vous claquer la porte au nez (donc évitez d'en parler, sauf si vous rentrez chez vous pour d'excellentes raisons (des raisons médicales par exemple)).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par emilie8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2017, 08h10
  2. Réorientation
    Par Soso77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2016, 18h25
  3. réorientation bac +2
    Par invite1085c1da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2010, 16h26
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24