Ecole polytechnique universitaire Pierre et Marie Curie (Paris 6)-agroalimentaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole polytechnique universitaire Pierre et Marie Curie (Paris 6)-agroalimentaire



  1. #1
    inviteaf8d1eb2

    Ecole polytechnique universitaire Pierre et Marie Curie (Paris 6)-agroalimentaire


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir quelques infos sur cette école car sur leur site, il n'y a pas grand chose.
    Quel niveau est exigé pour rentrer après un bac +2 ? (moyenne sur les 2année apres le bac ? ) Y a-t-il un concours à passer? Que demandent-ils dans le dossier d'inscritpion car il n'est pas mis en ligne. ?
    L'école a-t'elle une bonne réputation, des partenariats avec des entreprises ? Y-at'il de bons débouchés ?
    Ca fait beaucoup de questions, mais merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    anakreenskyrider

    Re : Ecole polytechnique universitaire Pierre et Marie Curie (Paris 6)-agroalimentaire

    Salut !
    Ecoute, je m'oriente dans les écoles agro et j'ai fait plusieurs salons pour voir ce que donnaient les écoles.
    Honnêtement, celle-la doit être une des pires que j'ai vues. Les seules infos dispos (au moment, je parle de ma propre expérience !) que la madame du stand m'a refilé : 1 feuille photocopiée plutôt "vide". Pas moyen d'avoir des programmes détaillés, des stats de débouchés, apparemment le niveau exigé est normal, je pense que ça se rapproche du réseau polytech'. Tout ce qu'elle a pu me dire c'est qu'ils s'orientent plus vers la meunerie et tout ce qui est farines, enfin ça tourne beaucoup dans ces eaux-là, et que en gros faut pas compter plus de 20-22 k€ à l'embauche. C'est nul commes infos, mais ça permet quand même de dire qu'elle est plus proche des polytech' que des ENSA.
    Désolée, mais cette école m'a tellement rebutée au premier abord que j'ai lâché l'affaire depuis bien longtemps...

    @ ton service

  3. #3
    inviteaf8d1eb2

    Re : Ecole polytechnique universitaire Pierre et Marie Curie (Paris 6)-agroalimentaire

    ok, merci de l'info. Je trouvais déjà bizarre qu'il n'y ait pas d'infos sur le site, mais si tu me dis qu'en allant à leur rencontre on n'en a pas plus...
    Je crois que je vais laisser tomber.

Discussions similaires

  1. fac pierre marie curie a paris
    Par invite6e2b2188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 17h03
  2. Info master recherche Pierre Marie Curie
    Par invite51158cb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 19h38
  3. Ecole agroalimentaire
    Par invitefb974740 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2006, 20h57
  4. Les maths en école d'ingénieur (Agroalimentaire)
    Par invite710eec06 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 15h19
  5. Université Pierre et Marie Curie
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2005, 22h33