Comment réussir au mieux les études de biologie ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment réussir au mieux les études de biologie ?



  1. #1
    red465

    Comment réussir au mieux les études de biologie ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première année de fac de médecine.
    Ce premier semestre ne m’a pas plût et je n’aurais pas un classement me permettant de passer en deuxième année (et ma fac ne me permet pas de redoubler mon année). J’ai donc décidé de me réorienter dans la faculté de biologie de mon université dès le second semestre. Ça fait longtemps que je veux faire de la recherche et je me suis beaucoup renseignée sur le sujet. C’était d’ailleurs pour cette raison que j’ai tenté médecine.
    Mais après cet échec, je veux mettre toutes les chances de mon coté car je sais que trouver un travail, pour faire de la recherche en bio, est très dur.

    J’aimerais donc avoir vos conseils sur ce qui pourrait m’aider à me démarquer des autres doctorants en biologie. En gros, comment faire pour réussir au mieux ces études (outre avoir de bonnes notes)*?

    La majorité des chercheurs avec qui j’ai eut la chance de discuter vivaient à l’étranger. Du coup, je me demandais s’il y avait plus de travail à l’étranger pour un doctorant en biologie ou est-ce-que le secteur est aussi bouché qu’en France*?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Comment réussir au mieux les études de biologie ?

    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles (https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html), nous ne discutons pas des méthodes de travail. Chaque élève est différent et il n'existe pas une méthode de travail universelle pour réussir. Merci donc d'en rester aux questions d'orientation.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Comment réussir au mieux les études de biologie ?