Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 91

Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen



  1. #61
    Gabydu75

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen


    ------

    Ça va passer Bmarre59. À mon avis demain ça bouge bien. Sinon as tu le rang du dernier appelé à Toulouse cette année et le nombre de places offertes pour le groupe S-Svt à Toulouse?

    -----

  2. #62
    Bmarre59

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    yep, la plce du dernier admis c'est 1900 et des poussières pour 150 places...

  3. #63
    Gabydu75

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Je pense que tu m’indiques le rang du dernier admis en 2018 (1987 de mémoire). Ce que je cherche à savoir c’est le rang du dernier appelé (proposition d’admission) à Toulouse cette année à l’ouverture des résultats le 15 mai.

  4. #64
    Simonvidal

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Le rang du dernier candidat admis à l'ouverture de parcoursup à Toulouse était de 799 (et 1100 pour Lyon).

  5. #65
    tim21

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour,
    J'ai posé la question par mail à l'INSA Lyon (cohérence du rang du dernier admis 2018), voici la réponse:
    "Classiquement l'INSA Lyon descend moins dans le classement. Cette année, il n'est pas possible de conclure de façon prématurée mais il restera au mieux dans les mêmes rangs que Toulouse. L'indication donnée par Parcoursup doit être prise en compte avec beaucoup de prudence.
    Cordialement
    Service Admission du Groupe INSA".

    Voilà...

  6. #66
    Stelouma

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour, je leur ai écrit également pour bien comprendre. Ce qui me gêne c'est la phrase "L'indication donnée par parcoursup doit être prise en compte avec beaucoup de prudence". Pour ma part, je peux juste vous dire que le vingtième sur liste d'attente a reçu une réponse positive et que mon fils est passé de 83 à 33 sur liste d'attente depuis le 16 mai...

  7. #67
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour stemoula est ce que vous reçu une reponse à votre courrier de la part de l INSA. Je pense qu ils sont encore tres optimistes et bon transparents quand ils disent qu en fait le rang d appel descendra au mieux un niveau de toulouse. C est ennuyeux ce manque de transparence car bcp de candidats se fient å ce fameux rang d appel du dernier admis 2018 et espèrent à tort....

  8. #68
    Stelouma

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour, non toujours pas de réponse. Je ne manquerai pas de la mettre sur le forum une fois reçue.

  9. #69
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour j ai une autre interrgation concernant l INSA lyon. Comment vont ils gerer les desistements lies à l EPFL qui interviendront apres la fin de parcousup contrairement à l annee derniere.

  10. #70
    Stelouma

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Voici la réponse reçue aujourd'hui de L'INSA:
    "Bonjour,
    Les informations relatives aux listes d'appel concernent le rang de classement du candidat (attention le rang 2018 indiqué pour Lyon par Parcoursup prend vraisemblablement en compte des cas particuliers donc il est complexe de le comparer à 2019). Ce rang est commun à toutes les écoles puisqu'il est établi sur la base du dossier et de l'environnement scolaire, sans connaître les choix d'écoles.
    Le recrutement ne fait que démarrer, il n'est pas possible d'en dire plus. Les délais de réponse des candidats étant raccourcis désormais, la situation sera plus claire dans quelques semaines.
    Quant à votre 3ème question ( Voici cette question: Il y a donc 508 places et 1100 candidats qui ont reçu une réponse positive pour l'INSA de Lyon? Ou alors pour pourvoir les 508 places vous êtes descendu jusqu'au 1100 ème candidat le la liste d'appel du groupe Insa?)
    , pour pourvoir les places, nous sommes descendus à ce rang car certains n'avaient pas choisi cette école dans leurs voeux et d'autres ont refusé la proposition. Encore une fois, le classement est commun aux 14 écoles et indépendant des choix exprimés par les candidats.
    Cordialement"

    Il n'y a donc pas eu de surbooking et mon hypothèse de départ semble se confirmer. Pour info enfin, Mon fils a été reçu à l'INSA Lyon ce matin!

  11. #71
    tim21

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Merci Stelouma pour ces infos et félicitations à votre fils. Ca a bien avancé en effet, mon fils a gagné presque 200 places en 1 semaine, il est maintenant environ 300. Espérons que ça continue sur ce rythme... Juste une info complémentaire: sur Parcoursup, dans le détail des infos données par Insa Lyon il est mentionné que 1686 candidats ont reçu une proposition en 2018 (toutes filières Insa Lyon confondues). Cela donne aussi une indication...

  12. #72
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Felicitations au fils de stemoula. Le mien se situe aussi dans les 3oo et qqus auj mais au vu des informations de lan dernier cela me parait quand meme mal parti pour lyon. On reste optimiste pour toulouse même si la courbe descend de façon lineaire mais en revanche de façon bcp moins rapide que l an dernier...

  13. #73
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Est ce que cela bouge dans les prepas parisiennes , qqn a t' il ces infos?

  14. #74
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Pardon j ai malheureusement écorché l orthographe de votre nom Stelouma et non Stemoula. Bravo å votre fils!!!

  15. #75
    Bmarre59

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    1) Pour l'EPFL je sais pas mais je crois que ça va laisser des places pour la phase complémentaire, de mon côté j'ai déjà la connaissance d'un ami accepté à Lyon mais qui soihaite partir à l'EPFL.

    2) Bravo pour votre fils @Stelouma je suis pris également peut être qu'on se retrouvera l'année pro :P

  16. #76
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Merci pour votre réponse et bravo à vous!

  17. #77
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour toulouse confirme également comme pour lyon que l on ne peut se fier au rang du dernier admis 2018 car cas particuliers. Bon courage à tous dans l attente!

  18. #78
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Cela ne bouge plus trop sur lyon depuis 2 jours. Qqn a t il des infos sur les listes des prepas parisiennes ?

  19. #79
    Bmarre59

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bouge pas trop c'est à dire ?

  20. #80
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    11 places insa lyon en 2 jours

  21. #81
    Bmarre59

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    A oui c'est peu, courage il est encore tôt

  22. #82
    ofildespages

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour Ariane 70, effectivement ça ne bouge pas trop sur la liste d attente de l Insa Lyon. Ma fille stagne depuis deux jours ... elle est à quelques places de la porte d’entrée. Bon courage !

  23. #83
    Ariane70

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Peut etre le graal ce matin alors !!!

  24. #84
    ofildespages

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Pas aujourd’hui encore, nous attendons avec patience (ou presque) ... peut-être la semaine prochaine. Bonne orientation à tous.

  25. #85
    Bmarre59

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Pour ceux qui sont admis ou vont être admis on a créé un discord avec des insaliens ( Lyon) pour discuter : https://discord.gg/KApPR8

  26. #86
    Stelouma

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour, pour information,il existe aussi le dispositif meilleur bachelier qui laisse de l'espoir :
    https://www.studyrama.com/parcoursup...illeurs-103498

  27. #87
    Bmarre59

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour à tous, alors je voulais donner des nouvelles pour les prochains intéressés par l'INSA qui liront ce post.
    Je peux vous dire ce qui c'est passé pour moi à titre indicatif.
    Lors de la phase parcoursup :
    - j'ai été admis aux prépas de Faidherbe (Lille) et Wallon (Valenciennes) en PCSI et MPSI ainsi qu'à Eiffel ( Armentières) en PTSI, dans tous les Polytech/IMT demandés ainsi qu'aux INSA's de Strasbourg, Rouen et Rennes,
    - j'étais initialement sur liste d'attente à l'INSA Toulouse ( 366ème), l'INSA Lyon (124ème) et l'UTC (90ème). Mais j'ai été admis à l'INSA Toulouse au bout d'une semaine et à l'INSA Lyon au bout de deux. C'est cette dernière que j'ai choisis.
    Vous pouvez suivre l'évolution de mes positions sur liste d'attente ainsi que celle d'un ami ici : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Suite à cela j'ai eu une moyenne raisonnable de 16,89 au BAC.

    Pour l'instant ce qu'on fait m'intéresse énormément à l'INSA Lyon, avec 16,89 au BAC je fais parti des moins bons au BAC de l'INSA, cependant j'arrive à me débrouiller et suis autour de la moyenne de ma classe. Attention à la quantité de boulot qui est BEAUCOUP plus élevée qu'au lycée mais qui laisse un peu de temps libre ( en semaine je fini de bosser à 22h généralement ce qui laisse encore une heure de temps libre derrière). Comme ce que j'attendais l'INSA développe un savoir faire mais aussi un savoir vivre et les gens sont géniaux. Vous verrez il y a tellement de choses et de projets que l'on peut réaliser à l'INSA que l'on comprend la signification de "ingénieur différent" seulement une fois qu'on y est. Et encore j'y suis que depuis deux mois alors je suis loin de pouvoir tout vous expliquer....

    Voilà c'est tout ce que je peux vous raconter pour l'instant, j'espère que ça pourra aider les prochains. De mon côté je pense pouvoir dire que ce fil m'a beaucoup aidé.
    Si vous, futurs candidats aux INSA's avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, vous verrez les INSAliens sont cool et répondront sûrement, et sinon n'hésitez pas à m'envoyer un DM si vous avez des questions pour que je puisse vous filer un moyen de me contacter (mail, snap, insta...) et essayer de répondre à vos questions

    Bref, force à vous qui cherchez votre école, mais sachez qu'une fois que vous aurez passez cette épreuve parcoursup vous pourrez enfin vous éclater dans le post-bac, car je peux vous dire que si vous aimez les sciences, chercher et réfléchir, vous allez kiffer l'INSA et probablement toutes les écoles d'ingés.

  28. #88
    YassZ22

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour , en tant qu'élève de terminale s, j'ai pu consulter sur parcoursup les résultats d'admission. J'ai été admis à l'Insa Rouen. Néanmoins, je suis actuellement en liste d'attente pour des formations plus sélectives de l'Insa Toulouse et l'Insa Lyon. Ma position dans la liste d'appel est 2377, et ma position dans les listes d'attentes sont respectivement 1155 et 1255 pour l'Insa Lyon et l'Insa Toulouse. J'aimerais l'avis des bacheliers de l'année précédente afin de voir si j'ai une chance d'avoir une proposition d'admission

  29. #89
    chacha 76

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Bonjour ma fille voudrait absolument strasbourg ou rouen pour double diplome architecte ingenieur
    elle est 8649 sir liste d appel
    3479 sur liste d attente pour rouen
    3153 pour strasbourg
    savez vous les positions des derniers admisen 2019,

  30. #90
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen

    Compte tenu de son rang très éloigné, il faut envisager d'autres solutions.

    Faire un an de prépa (ou formation proche) et présenter le concours à bac+1 de l'INSA Strasbourg.

    http://www.insa-strasbourg.fr/fr/niveau-bac-1-concours/

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Infos INSA Lyon & Toulouse
    Par colinem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2017, 18h24
  2. INSA Toulouse - Admissions en 2ème année
    Par Papi033 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2016, 18h02
  3. Admission CPE Lyon/INSA Rouen
    Par chloee95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2016, 14h42
  4. INSA Lyon/Toulouse
    Par lopnik74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2015, 13h56
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2015, 17h03