Bonjour,
Oui, Tim21 a raison. La liste d'appel est commune à TOUTES les INSA : c'est le classement des (plus ou moins) 15 000 dossiers de candidatures de tous ceux qui ont postulé à au moins une des écoles du groupe.
Tous ceux qui sont en liste d'attente pour plusieurs INSA ont le même rang sur la liste d'appel, et tous ceux qui ont eu un entretien sont classés devant ceux qui n'en ont pas eu (l'entretien n'aura servi qu'à modifier le classement entre les convoqués).
En revanche, pour estimer ses chances d'être admis, on ne peut (hélas) pas ajouter les rangs des derniers admis à Lyon et Toulouse par exemple. Admettons qu'il y ait 200 candidats en tout, et qu'il n'existe que 2 INSA. On peut avoir 100 candidats qui ont demandé les 2 INSA, 50 qui n'ont demandé que INSA1 et 50 qui n'ont demandé que INSA2. Celui qui est 50e sur la liste d'appel ne peut pas savoir si ceux qui sont mieux classés que lui ont demandé les deux INSA ou une seule.
Pour être plus direct, pour tous les groupes d'écoles (type INSA ou UT) qui font un classement global pour plusieurs établissements, il est très aléatoire de faire des pronostics au vu des seuls chiffres communiqués par Parcoursup. Néanmoins, si le rang du dernier admis en 2018 était 2 552 à Lyon, il y a peu de chance que celui classé 4000e sur la liste d'appel soit admis cette année...
-----