pilote de ligne en angleterre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pilote de ligne en angleterre



  1. #1
    invite0c09a648

    Exclamation pilote de ligne en angleterre


    ------

    slt a ts c'est toujours moi je voulais savoir si il y avait une ecole en angleterre gratuite qui forme des pilotes de lignes donnez moi svp des rps .des liens ....et si elle accepte les algerien merci

    -----

  2. #2
    invite32834780

    Re : pilote de ligne en angleterre

    A vrai dire : NON

    Enfin il en existe mais dans un principe plus ou moins éloigné de ce que l'on pourrait appeler de la gratuitée car en faite si on prend le cas de l'ENAC , il n'existe à ma connaissance que trés peu de pays qui en on une équivalence car rare sont les Etats qui prennent à charge la formation de leur pilote de ligne et globalement dans le cas où cette formation gratuite existe , elle ne sera réservé qu'aux citoyens de ce pays .

    Pour ce qui est du cas des Cadets d'Air France , je crois savoir que quelques grandes majors telle que la Lufthansa ont adoptés une politique identique , mais comme d'habitude il faut être citoyen d'un pays de l'espace économique européen et surtout parler courrament la langue allemande et l'anglais et ça tourne un peu sur le même principe pour toutes les compagnies qui possédent ce type de cursus cadet .

    Il est clair qu'étant algérien , et à moins de trouver le moyen d'être naturalisé citoyen d'un pays de l'UE , les filiéres gratuites sont pour toi une voie sans issue .

    Alors l'angleterre : à ma connaissance , British Airways je crois avait cessé son cursus cadet (mais bon c'est vraiment une information incertaine , je n'en sais pas plus que toi) et comme d'hab ça n'était réservé qu'aux citoyens européens et aux purs anglophones .
    Mais je crois aussi savoir qu'il existe un organisme qui se charge de la formation de pilote à titre "gratuit" ; il ne faut pas entendre par là qu'ils te payent ta formation (loin de là) mais tu as la possibilité de faire un empreint à la banque qui va te permettre de payer cette formation et tu rembourseras par la suite (il faut savoir que les Cadets d'Air France ont à rembourser quelque chose comme 48 000 € durant leurs 5 premiéres années chez AF, ce qui représente quand même 1/3 du coût de leur formation).
    L'avantage de ces dites formations , c'est qu'elles assurent une certaine sécurité quand à l'emploie en fin de formation (en t'offrant 100 hdv en compagnie et apparement certains éléves pilote de lignes ont été embauchés à l'issus de ces 100h), car beaucoup de pilotes auto-didactes qui sortent des écoles de formation payantes se retrouvent au chômage et doivent se débrouiller seul pour dénicher du boulot.

    Enfin je te laisse dénicher les infos dont tu auras besoin sur ces liens :

    http://www.aeronet-fr.org/phpBB/view...105&forum=5&22

    http://www.aeronet-fr.org/phpBB/view...8530&forum=5&6

    www.ctcaviation.com/wings/

    par contre j'ai pas vérifié si cette école était ouverte à toutes les nationalités ....

    Enfin j'espére avoir pu t'aider et bonne chance dans tes recherches

Discussions similaires

  1. Pilote de ligne
    Par invite7b75a9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/04/2015, 10h49
  2. pilote de ligne
    Par invitece384e87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2011, 13h31
  3. Pilote de ligne??????
    Par invite86ce8ec2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/02/2009, 10h13
  4. Pilote de ligne
    Par invite5f454b36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 22h21
  5. PIlote de ligne
    Par invite1e5ef9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 19h33