Est-ce possible de faire de la Bio Informatique après un DUT Informatique ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est-ce possible de faire de la Bio Informatique après un DUT Informatique ?



  1. #1
    RinNathan

    Est-ce possible de faire de la Bio Informatique après un DUT Informatique ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en DUT informatique 1e année et après mon DUT j'aimerai beaucoup faire de la Bio informatique mais je ne sais pas si c'est possible

    Je ne sais pas si le DUT info permet d'ensuite faire de la bio informatique, sur internet j'ai lu sur ce pdf https://www.univ-reims.fr/gallery_fi.../447/56820.pdf les débouchés du dut info et j'ai vu que le master "Bio‐informatique et génomique (Aix‐Marseille)" était accessible, mais un master c'est après le bac +3 et le dut info nous donne un Bac+2, il faut donc faire une L3 pour y accéder

    Par exemple sur le site de Paris Diderot :

    http://biteach.sdv.univ-paris-diderot.fr/lbi/

    Si j'ai bien compris (corrigez moi dans les commentaires ) cette formation est une L3 Bio Info et s'adresse je cite "Ce parcours s’adresse à des étudiants ayant suivi un L2 (ou équivalent) en Sciences du Vivant ou en Sciences Exactes"

    Le DUT info peut il être un équivalent de L2 en science exacte ?
    Faut il que je fasse une "remise à niveau en biologie" avant de pouvoir aller dans ce genre de cursus ?
    Peut être que je me trompe sur la L3 et qu'il y a d'autres moyens d’accéder à un master bio info (L3 informatique ? )


    Merci de m'avoir lu !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Est-ce possible de faire de la Bio Informatique après un DUT Informatique ?

    Aro31 est attendue au parloir

    Il te faudra de toute façon un bon dossier de L3 pour un master sélectif.