Poursuite d'étude après DUT Info
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poursuite d'étude après DUT Info



  1. #1
    Lumiayre

    Poursuite d'étude après DUT Info


    ------

    Bonsoir,

    Je suis étudiant en 2ème année de DUT Informatique et souhaite poursuivre mes études.

    Cependant, sans être ratées, mes années de DUT n'ont pas été aussi bonnes que je l'ai souhaité en entrant.

    J'avais initialement pour objectif l'entrée à l'UTC, qui me convenait sur beaucoup de points (proximité géographique, accessibilité aux DUT, etc), cependant mes notes actuelles me forcent à reconsidérer mes objectifs.

    Un petit résumé de mes semestres:

    1er Semestre: 29e/173 avec 14.5 de moyenne (12 en math et 18,5 en anglais)

    2nd Semestre: 43e/164 avec 12.8 de moyenne (10 en math et 18,5 en anglais)

    3e Semestre: ~50e/125 avec ~12 de moyenne (10 en math et 18 en anglais)

    //Je n'ai pas encore reçu toute mes notes de S3, mais ça devrait légèrement varier en positif

    Avec de tels résultats, je me pose une question: moi qui ai toujours eu pour objectif l'école d'ingé, y'a t'il des écoles correctes dans lesquels je pourrais tenter ma chance ? Ou dois-je plutôt abandonner cette idée et poursuivre un parcours en LP/Master ?

    J'avais pensé intégrer le réseau Polytech, mais les avis sont variables et je ne sais pas trop quoi en penser.

    Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Poursuite d'étude après DUT Info

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Au sujet de vos notes et de vos chances d'admission, lire le paragraphe 2-A des règles de la rubrique : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Poursuite d'étude après DUT Info