Poursuite d'étude après DUT Info
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poursuite d'étude après DUT Info



  1. #1
    Lumiayre

    Poursuite d'étude après DUT Info


    ------

    Bonsoir,

    Je suis étudiant en 2ème année de DUT Informatique et souhaite poursuivre mes études.

    Cependant, sans être ratées, mes années de DUT n'ont pas été aussi bonnes que je l'ai souhaité en entrant.

    J'avais initialement pour objectif l'entrée à l'UTC, qui me convenait sur beaucoup de points (proximité géographique, accessibilité aux DUT, etc), cependant mes notes actuelles me forcent à reconsidérer mes objectifs.

    Un petit résumé de mes semestres:

    1er Semestre: 29e/173 avec 14.5 de moyenne (12 en math et 18,5 en anglais)

    2nd Semestre: 43e/164 avec 12.8 de moyenne (10 en math et 18,5 en anglais)

    3e Semestre: ~50e/125 avec ~12 de moyenne (10 en math et 18 en anglais)

    //Je n'ai pas encore reçu toute mes notes de S3, mais ça devrait légèrement varier en positif

    Avec de tels résultats, je me pose une question: moi qui ai toujours eu pour objectif l'école d'ingé, y'a t'il des écoles correctes dans lesquels je pourrais tenter ma chance ? Ou dois-je plutôt abandonner cette idée et poursuivre un parcours en LP/Master ?

    J'avais pensé intégrer le réseau Polytech, mais les avis sont variables et je ne sais pas trop quoi en penser.

    Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Poursuite d'étude après DUT Info

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Au sujet de vos notes et de vos chances d'admission, lire le paragraphe 2-A des règles de la rubrique : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Poursuite d'étude après DUT Info

    On ne peut que vous encourager à en parler à vos enseignants qui ont l'expérience des promos passées. Allez également aux portes ouvertes et forums, ce sera une bonne occasion de rencontrer des enseignants des formations visées.

  4. #4
    Gibbs-Duhem

    Re : Poursuite d'étude après DUT Info

    Salut, tu peux tenter l'UTT, UTBM qui sont moins sélectives que l'UTC

    En autres écoles intéressantes t'as toutes les écoles qui font de l'alternance (y'en a un paquet honnetement), y'en a pas mal qui doivent recruter avec des classements de ce genre, et tu peux aussi regarder les écoles privées, étant donné que c'est l'entreprise qui paie les frais de scolarité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poursuite d'étude après un DUT ??
    Par sosso97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2014, 12h53
  2. poursuite d'étude après un bac art appliqué
    Par invite9053ffec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 22h57
  3. Bourse pour poursuite d'études après bac+4 électrotechnique et info industrielle
    Par invite00d3eef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 22h34
  4. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 14h38