Avis SupMeca
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis SupMeca



  1. #1
    Tolkyen

    Avis SupMeca


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en CUPGE, en deuxième année.
    Je vais passer les concours cette année (Pass Ingénieur, etc ...) et je me demande quelle "réputation" possède Supmeca s'il vous plaît.
    En ce qui me concerne, je souhaite plus tard travailler dans l'aéronautique/aérospatial (peut-être tenter SupAero, ou encore Estaca qui est une école postbac que je pourrais quand même intégrer avec le concours Avenir+).
    J'aimerais savoir s'il vous plaît quel est le niveau de SupMeca. Est-il convenable ? Possède-t-il une bonne "réputation"? Trouve-t-on facilement du travail dans ce domaine après, etc ... ?
    Merci beaucoup d'avance pour ceux et celles qui sauront me répondre !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis SupMeca

    Trois écoles du groupe ISAE.

    Pas de même sélectivité, bien sûr. Supaéro est vraiment très au dessus.

    Supméca n'a rien à envier à l'Estaca. Les frais de l'Estaca sont élevés, il faudra de plus prévoir le logement.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis SupMeca

    Je te conseille de ne pas trop regarder les classements des écoles. Mais de passer du temps sur les sites des écoles. Regarde les spécialités proposées, les semestres à l'étranger, les double diplômes possibles, les accords inter écoles (réseau polyméca et isae). Les associations (parfois spécifiques au projet pro), les secteurs d'activité intégrés par les promotions antérieures etc....

Discussions similaires

  1. logement supmeca
    Par Louislc61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2018, 19h43
  2. INSA ou SUPMECA
    Par invite1d8f8b54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 14h16
  3. Supméca
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2005, 13h29