Bonsoir, j'ai quelques petites questions.
Je suis actuellement en prépa BCPST 2e année, et je viens de réaliser qu'aucune école ne m'intéressait spécialement (oui oui, à 3 mois des concours). Enfin, certaines pourraient potentiellement me plaire, mais rien ne me passionne. Et c'est tout ce que je recherche. Mon plan au départ était de faire une école vétérinaire, puis faire une formation en zoologie à la fac. Cependant, je n'ai pas le niveau pour intégrer une telle école, et j'ai récemment perdu tout attrait à ce métier, qui n'était en fait là que pour m'assurer une certaine stabilité de vie au cas où la zoologie ne fonctionnerait pas, puisque je suis conscient que c'est un domaine très bouché. C'est ce métier qui me passionne. J'ai encore un projet précis à définir dans ce domaine, mais je sais déjà que ça me passionne. Cependant, je suis réaliste, et sais que je risque de me retrouver sans rien au bout. Un autre métier qui me passionnerait serait alors programmeur(/développeur?) dans le domaine des jeux-vidéos. Il y a déjà plus de débouchés dans ce domaine de ce que j'ai vu, et au pire, je pourrai me rabattre sur un métier d'informaticien plus "classique", si j'échoue. Ce serait ainsi parfait si je pouvais allier les deux, deux métiers qui me passionneraient. Mais les deux formations n'ont à priori rien à voir, et il faudrait ainsi que je fasse un master en zoologie (je ne connais pas le nom précis, mais vous m'avez compris), voire un doctorat si j'en ai le niveau, puis un autre master en informatique. Ça fait long comme temps d'étude. J'aimerais donc savoir s'il était déjà possible au sens du "Ai-je le droit ?" de faire un tel parcours si j'en ai envie. Aussi, j'ai "peur" qu'en faisant cela, on me juge sur une expérience que je n'aurai pas eu par rapport à des candidats pour un même poste, en mode "Ah, lui il a passé 10 ans à la fac, ça vire", vous voyez ?
Merci d'avance !
-----