Bonjour,
Je suis en terminale S et du à divers soucis de santé survenus la fin de mon année de première, je suis souvent absente depuis fin de l’année dernière/début de cette année (c’est à chaque fois précisé «*quelques lacunes dues au problèmes de santé de l’élève*») et mes moyennes étaient :
Première : T1 : 13 environ
T2 : 12.5
T3 : 10.6 (on voit là la chute de mes notes vu que je suis tombée gravement malade...)
Terminale : T1 : 11.6
et T2 pour l’instant je suis à 8 mais je pense pouvoir atteindre 10/11 d’ici la fin du trimestre sans trop de problèmes
Avec ces notes là et étant donné du cas particulier de mon dossier (nombreuses absences justifiées médicalement...), puis-je espérer être prise en Double Licence Mathématiques/Informatiques (à Nice plus précisément ?) ou au moins en Licence d’Info (ou de Maths/de Chimie/de Sciences de la Vie...) ? Sachant que je ne suis pas de l’académie de Nice mais de celle de Grenoble. J’ai vu qu’il avait 35 places pour 768 demandes l’an passé en Double Licence Maths/Infos et je ne sais vraiment pas si avec un dossier comme le mien tout juste passable, je serai prise... Ou au moins en licence simple, je ne sais pas non plus.
PS : mes notes ne sont pas terribles mais mes appréciations sont vraiment bonnes, je participe beaucoup et suis très intéressée par les cours, tout les profs m’ont mis de bonnes appréciations, que ce soit cette année ou en première. Est-ce que cela joue ?
Merci à vous.
-----