Double licence maths/info
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Double licence maths/info



  1. #1
    invite396cc208

    Double licence maths/info


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et du à divers soucis de santé survenus la fin de mon année de première, je suis souvent absente depuis fin de l’année dernière/début de cette année (c’est à chaque fois précisé «*quelques lacunes dues au problèmes de santé de l’élève*») et mes moyennes étaient :

    Première : T1 : 13 environ
    T2 : 12.5
    T3 : 10.6 (on voit là la chute de mes notes vu que je suis tombée gravement malade...)

    Terminale : T1 : 11.6
    et T2 pour l’instant je suis à 8 mais je pense pouvoir atteindre 10/11 d’ici la fin du trimestre sans trop de problèmes

    Avec ces notes là et étant donné du cas particulier de mon dossier (nombreuses absences justifiées médicalement...), puis-je espérer être prise en Double Licence Mathématiques/Informatiques (à Nice plus précisément ?) ou au moins en Licence d’Info (ou de Maths/de Chimie/de Sciences de la Vie...) ? Sachant que je ne suis pas de l’académie de Nice mais de celle de Grenoble. J’ai vu qu’il avait 35 places pour 768 demandes l’an passé en Double Licence Maths/Infos et je ne sais vraiment pas si avec un dossier comme le mien tout juste passable, je serai prise... Ou au moins en licence simple, je ne sais pas non plus.

    PS : mes notes ne sont pas terribles mais mes appréciations sont vraiment bonnes, je participe beaucoup et suis très intéressée par les cours, tout les profs m’ont mis de bonnes appréciations, que ce soit cette année ou en première. Est-ce que cela joue ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite440beccd

    Re : Double licence maths/info

    Bonjour,

    personne ici ne pourra prédire si tu seras admise ou non (nous ne sommes pas membres du jury d'admission et encore moins en possession des dossiers des candidats). Il faut donc faire plusieurs candidatures : double licence math/info, licence d'informatique, de mathématique, à Nice mais aussi à Grenoble pour être sûre de ne pas te retrouver sans rien. Si tu n'es pas prise en double licence, sache que tu feras quand même des maths et de l'info car de toutes manières "les deux premières années de la licence de Mathématiques sont parties intégrantes du portail Sciences Fondamentales et communes aux Licences de Mathématiques, Physique et d'Informatique." http://unice.fr/formation/formation-initiale/slm12141

    Bonne journée

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Double licence maths/info

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Les règles de la rubrique sont rappelées ici : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html
    Comme votre message consiste essentiellement à demander si vous allez être admise compte tenu de vos note, je dois fermer ce fil.
    Si vous avez des questions relative à votre orientation, je vous invite à ouvrir un nouveau fil.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Double licence - maths info.
    Par invite936478f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2017, 13h01
  2. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par invitef4529d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  3. Apres bac-licence maths-info
    Par invite46c70fae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2011, 09h33
  4. Licence 1 maths info
    Par invited159e690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 03h15
  5. Licence maths-info
    Par invite629b264c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 18h12