Débuter des études de médecine à 23 ans
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite8d77bb78

------

Bonjour,

Je suis une étudiante de 23 ans en dernière année de master dans un domaine assez éloigné de la médecine.

Or je pense depuis 6 mois à changer de voie, car ce que je fais actuellement ne me plaît pas du tout. J'ai décidé de terminer le master pour ne pas avoir perdu autant de temps pour rien, et aussi par sécurité.

Mais ce qui me plairait réellement, c'est la médecine.

Sauf que je me pose la question : n'est-ce pas trop tard ?
    Si je me lance en septembre prochain, et en supposant que je passe toutes les années, j'aurai 30 ans au début de l'internat et serai diplômée entre 33 et 35 ans selon la spécialité choisie.

Pensez-vous que d'un point de vue physique comme psychologique, cela soit risqué (étant donné que des internes de 25 ans sont totalement éprouvés) ?

Merci

-----

Vladzol

Re : Débuter des études de médecine à 23 ans

Salut,

23 ans, c'est très jeune, il y a des vocations bien plus tardives. Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais à ta place je foncerais.

albanxiii
    Modérateur

Re : Débuter des études de médecine à 23 ans

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Certains cursus permettent d'admission directement en 2ème année de médecine. Par exemple, un diplôme d'ingénieur permet d'y postuler. Dans votre cas, il est peut-être possible d'utiliser votre master pour tenter cette filière.
    Plus d'informations sur https://medecine.univ-amu.fr/fr/admi...oit-au-remords et https://medecine.univ-amu.fr/sites/m...s_de_sante.pdf
    Vous trouverez des informations pour les autres régions en mettant les mêmes mots clés dans un moteur de recherche.

Au sujet de la réponse qui vous a été faite précédemment, je rappelle aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. Etudes de médecine
    Par invite46c65e5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2018, 23h34
  2. Etudes de médecine
    Par Celd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2011, 22h50
  3. Etudes de medecine
    Par invitee4a421dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1