Réorientation école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réorientation école d'ingénieur



  1. #1
    Glnn

    Réorientation école d'ingénieur


    ------

    Bonjour bonjour!
    Petite nouvelle sur la communauté, j'espère pouvoir trouver les informations que je recherche... (et surtout être rassurée!!)

    Alors voilà. Je suis actuellement en 1ère année de CPGE ENS D2 (classe préparatoire à dominante économique, en somme). J'aime bien, une bonne ambiance tout ça... mais alors faire de l'économie toute ma vie, non merci!
    Je songe donc à me réorienter, et mon intérêt se porte sur les écoles d'ingénieurs (auxquelles j'ai toujours porté un intérêt!).

    Facile, comme ça. Mais le problème (supplémentaire) est que je suis bachelière ES... spécialité maths (bon, ça rattrape un peu ma gaffe d'orientation quant au choix de ma filière).
    Je suis donc partie à la recherche d'école suceptible d'accepter les bacheliers ES, et suis tombée sur les écoles du concours "Puissance Alpha", parmi lesquelles: Eseo paris, esaie, Efrei, Hei, 3iL. Et bien évidemment, UTC et son parcours Hutech.

    Mais j'ignore complètement comment marche ces écoles, quelles sont leurs procédures de recrutement, raison pour laquelle je m'en remet à vous!
    Ces écoles demandent-elles une mention particulière au bac? une moyenne générale élevée est-elle nécessaire (en gros, quelle serait la barre d'admissibilité en terme de moyenne?)? Comment se déroule les entretiens pour les élèves issus d'un bac ES?

    Finalement, vers quelle école m'orienter? Initialement, j'avais pensé à l'esaie, proposant un master qui me conviendrait parfaitement (sauf si mes goûts changent d'ici là, ce dont je doute! Aéronautique et aérospatial). Mais, dans le cas où je ne pourrai y accéder, les autres écoles valent-elles également le coup? (je suppose que oui, j'ignore pourquoi je pose la question hehe).