Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous ingénieurs et scientifiques,
J’ai atterri sur ce forum après avoir lu plusieurs articles du site et j’ai une question qui demande une aide extérieure car je n’ai pas trouvé la solution.
Je m’explique: j’ai fait un bac ES et puis des études en école de commerce. Aujourd’hui j’arrive à un point où je me rends compte que j’ai besoin de compétences en ingénierie, afin d’acquérir des compétences plus techniques en hydraulique et agroecologie. Je serais beaucoup plus épanouie dans un boulot où il faut comprendre et trouver des solutions ( tous les métiers demandent ce genre de réflexion mais l’ingénieur le fait de façon plus poussée et sur des problèmes complexes). Le problème c’est qu’il n’est évidemment pas possible de faire une école d’ingénieur ( j’ai 30 ans) et j’ai de grosses lacunes en sciences.
Selon vous, quelle serait la solution pour remédier à ce déficit de connaissances ( je parle de formations reconnues car l’autoditactie n’est pas reconnue comme une piste sérieuse en France concernant les sciences dures ...)
Et comme je dis toujours : il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions!
J’attends vos retours avec impatience.
-----