Parcours pour Ingénieur environnement
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parcours pour Ingénieur environnement



  1. #1
    Kinjishi

    Parcours pour Ingénieur environnement


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et il me reste 2 mois pour entrer mes vœux sur Parcoursup.
    Après des semaines de recherche, je pense avoir trouvé mon métier de rêve : ingénieur écologue ou ingénieur en environnement.
    C’est là que les choses se compliquent et j’aurais plusieurs questions à vous poser:

    1) J’envisage en premier lieu de faire une prepa bcpst pour intégrer une école d’agronomie. Cependant, je n’en ai pas trouvé beaucoup pour l’instant. Je crains qu’une fois les deux ans de prepa passées, je dois me réorienter vers un autre métier d'ingénieur en raison du nombre de places dans les écoles. Mes craintes sont-elles fondées ?
    2) Les écoles d’agronomie sont-elles les seules écoles à former au métier d'ingénieur écologue ?
    3) J’ai vu que les DUT génie biologique permettaient aussi d’accéder à ces écoles mais les prepas bcpst sont plus valorisées n’est-ce pas ?
    4) Un master en biologie spécialité environnement est également une option, est-ce l’équivalent d’un diplôme d'ingénieur pour ce poste ?
    5) Combien y a-t-il d'écoles d’agronomies gratuites ou quasi-gratuites ? Je n’en ai trouvé que deux. Si c’est réellement le cas, je pense que je vais changer de projet à contre-cœur

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Parcours pour Ingénieur environnement

    Il ne faut pas forcément chercher à mettre "ingé" à toutes les sauces, l'écologie est l'exemple d'un domaine plutôt axé fac.

    Eco c'est déjà un peu précis, environnement ça contient bcp trop de choses, ça ne veut rien dire.

    Les agros sont justement nombreuses, et pas mal sont publiques donc peu chères.