Prépa Concours B ENV - Toulouse
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépa Concours B ENV - Toulouse



  1. #1
    Nycos

    Prépa Concours B ENV - Toulouse


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis étudiant en L1 Bio à montpellier mais le cursus de la prépa dans la Fac ne me plaisant pas, je voudrais candidater pour la prépa véto de l'université Paul Sabatier de Toulouse.
    Est-ce que quelqu'un étant dans cette prépa ou l'ayant déjà faite pourrait me donner son avis sur cette dernière sil vous plait?
    Comment les cours s'organisent-ils ? L'enseignement est-il bon? Est-ce que la fac en elle même est top?

    Malheureusement si je ne suis pas accepté à la prépa, je me tâte tout de même à quand même poursuivre une licence sur Toulouse dans le parcours BCP et préparer mon concours solo! Des personnes s'étant engagés dans cette aventure pourraient également me donner leur témoignage sil vous plait? Est-ce faisable avec beaucoup de boulot personnel? Sommes nous vraiment pénalisé par rapport à ceux qui font partis des prépa B env?
    Enfin, si quelqu'un a déjà passé le concours au travers d'une prépa privée comme Sup'Admission ou Cap' VetoAgro pourrait aussi me dire si ça en vaut vraiment la peine de passer par ces écuries assez cher? Est-ce un bon investissement? Et les taux de réussites dans ces prépa privées sont ils rentables?

    Merci d'avance, ça fait beaucoup de questions je sais...

    Cordialement,
    Nycos

    -----

  2. #2
    Nycos

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    N'y a t-il vraiment personne ?
    Ou même si votre situation y ressemble et que vous n'êtes pas de Toulouse je prends toujours les avis!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    les meilleurs resultats sont obtenus par les anciens BCPST, il faut le savoir...
    il y a des prepas en deux ans et d'autres en 1 an, selon les facs

  4. #4
    Nycos

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    Je sais bien, pourtant, selon les prof' de prépa B env, j'ai souvent eu des retour comme quoi ce ne sont pas forcément eux qui réussissent le plus dans cette voie. Je pense qu'elle est autant accessible à ceux qui bossent beaucoup à la FAC que eux..

    La prépa sur fac se fait généralement toujours sur 2ans ( depuis réforme )... En espérant rentrer dans celle de toulouse j'aurais bien voulu avoir un avis sur celle-ci...
    Et en même temps un second sur les prépa privées, si elles tiennent vraiment leur réputation d'écurie, ou finalement si elle ne sont pas si rentables que ça? ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ma09

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    Bonjour,

    J'étais l'an dernier en Bio (svs), mais la fac ne préparait pas au concours, les professeurs m'ont dit de me réorienter . Je suis en PACES, et je veux toujours etre vétérinaire... Je vais tenter d'obtenir un BTS biotechnologies pour le concours C .Si je ne suis pas prise, je vais tenter la Belgique...

    Fais tout ce que tu peux pour parvenir à avoir ce que tu veux. Parce que moi je suis dégoutée de tout ça à force..

    J'espère que ça ira pour toi

    A bientôt .

  7. #6
    Nycos

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    J'espère que tout ira bien pour toi aussi !
    Pas facile ce genre de voies et de choix ! Il faut s'accrocher c'est vrai ! Il est possible que la voie C devienne pas mal rentable avec l'augmentation du nombre de place ... En espérant qu'il n'y est pas trop de monde qui se rue dessus !
    Bon courage à tout aussi !

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    la voie C est tout aussi fréquentée et difficile. il faut non seulement avoir un BTS ou un IUT mais il faut aussi arriver en bonne position pour obtenir une place en prépa ATS-bio et dans certaines sections de BTS ou d'IUT GB, il y a 50% d'amateurs...
    la grosse différence, c'est que par la voie C, tu seras toujours technicien de labo si tu ne passes pas la barre de l'ATS alors qu'avec une L3 de bio, tu n'as rien.

    néanmoins se réorienter en PACES après une L1 de bio était un peu suicidaire... et espérer obtenir une place en BTS biotechno tient, à mon avis, du rêve...
    le système français a du mal à tolérer une erreur d'orientation alors deux...
    de plus les places en BTS sont quasi réservées aux bacs techno.

  9. #8
    Nycos

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    Il ne faut pas non plus y renoncer, si t'es suffisamment motivé et capable de bosser dur je suis convaincu que l'on peut y arriver, ce n'est pas surhumain non plus, si certains le font, c'est que c'est faisable...
    Personne n'a d'expérience ou de témoignage concernant les écuries prépa vétérinaires du coup ?
    Comme Sup Admission ou CapVet'Agro ?

  10. #9
    ClaraT

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    Bonjour , ce post m’intéresse surtout concernant des avis à propos des prépa privées: Sup Admission et capVetoAgro.
    Merci de partager vos connaissances sur ces prépa , il est vraiment très difficile de pouvoir trouver des retours sur Internet ...

  11. #10
    NAT6

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    Bonjour ,

    Tu peux voir les derniers avis sur la prépa sup admission de Bordeaux qui est exactement la même que celle de Toulouse car elle est faite en visioconférence.

  12. #11
    NAT6

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    Bonjour,

    Pour information, tous les avis négatifs relatifs à sup admission sont automatiquement supprimés du forum.

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    Bonjour,

    Comme on vous l'a expliqué par message privé, les propriétaires du forum responsables devant la justice des propos qui sont tenus ici. Sans mettre en doute la sincérité du témoignage nous n’avons pas une armée d’avocats à notre disposition si le directeur portait plainte pour diffamation.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    miraines

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    Bonjour, je me permets de réouvrir la discussion, j'aimerais moi aussi savoir des infos concernant les prépas privées et également comment prépare la faculté de Toulouse ? Nykos quel a été ton choix finalement ?

Discussions similaires

  1. Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse
    Par Binomes dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2019, 01h07
  2. Integrer INSA Toulouse après une licence 2 (sans concours)
    Par Negmi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2016, 07h57
  3. Prépa IEP Sup Admission Toulouse
    Par invite47833142 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2015, 09h44
  4. Concours A BCPST - ENSAT Toulouse ou Agrocampus Rennes ?
    Par invitead7e2755 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2011, 14h34
  5. Preparation concours polytechniques (PCP) a l'université Paul Sabatier de toulouse
    Par inviteb1448afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 23h23