Prépa Concours B ENV - Toulouse
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépa Concours B ENV - Toulouse



  1. #1
    Nycos

    Prépa Concours B ENV - Toulouse


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis étudiant en L1 Bio à montpellier mais le cursus de la prépa dans la Fac ne me plaisant pas, je voudrais candidater pour la prépa véto de l'université Paul Sabatier de Toulouse.
    Est-ce que quelqu'un étant dans cette prépa ou l'ayant déjà faite pourrait me donner son avis sur cette dernière sil vous plait?
    Comment les cours s'organisent-ils ? L'enseignement est-il bon? Est-ce que la fac en elle même est top?

    Malheureusement si je ne suis pas accepté à la prépa, je me tâte tout de même à quand même poursuivre une licence sur Toulouse dans le parcours BCP et préparer mon concours solo! Des personnes s'étant engagés dans cette aventure pourraient également me donner leur témoignage sil vous plait? Est-ce faisable avec beaucoup de boulot personnel? Sommes nous vraiment pénalisé par rapport à ceux qui font partis des prépa B env?
    Enfin, si quelqu'un a déjà passé le concours au travers d'une prépa privée comme Sup'Admission ou Cap' VetoAgro pourrait aussi me dire si ça en vaut vraiment la peine de passer par ces écuries assez cher? Est-ce un bon investissement? Et les taux de réussites dans ces prépa privées sont ils rentables?

    Merci d'avance, ça fait beaucoup de questions je sais...

    Cordialement,
    Nycos

    -----

  2. #2
    Nycos

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    N'y a t-il vraiment personne ?
    Ou même si votre situation y ressemble et que vous n'êtes pas de Toulouse je prends toujours les avis!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse

    les meilleurs resultats sont obtenus par les anciens BCPST, il faut le savoir...
    il y a des prepas en deux ans et d'autres en 1 an, selon les facs

  4. #4
    Nycos

    Re : Prépa Concours B ENV - Toulouse