Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse



  1. #1
    Binomes

    Question Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en Sciences de la Vie et je compte cette année préparer le concours B ENV (veto par la fac).
    Etant dans une université qui prépare mal à ce concours mais ne pouvant faire autrement, j'essaye de mettre les chances de mon côté.
    Donc lorsque je suis tombée sur le site de Sup'Admission qui propose des stages et une préparation annuelle sur Toulouse à ce concours, ça m'as semblé très alléchant.
    Mais vu que les stages sont assez chers, j'attend quelques avis avant de me jeter à l'eau. Je viens donc recueillir vos opinons :
    Est-ce que quelqu'un a déjà suivi une formation là-bas dans ce domaine ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite065ccc3d

    Re : Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse

    Salut ! j'ai moi meme effectué une prépa concours B ENV l'année derniere dans cette prépa. Malheureusement je n'ai pas été recue, par contre trés pres sur liste complementaire. La prépa est excellente maos j'avais trop de lacunes et ca a pas suffit. Du coup je recommence cette année dans la meme prépa. Voilà !

  3. #3
    invitedfa52d89

    Re : Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que j'ai échoué au concours B veto, Je voulais effectué une prépa mais j'ai décidé au dernier moment de préparer le concours toute seule en me disant que je pouvais y arriver, le problème est que c'est le seule métier que je souhaite faire. je suis prête à y passer le temps nécessaire mais je veux ce concours. je viens de lire les messages qui parlent de prépa au concours B ENV à Sup admission, il faut peut etre que je passe par la moi aussi, puis je veux avoir les conseils d’étudiants qui sont passés la prépa sup admission? merci d'avance.

  4. #4
    invite31cc4b3e

    Re : Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse

    Salut,
    Je comprend ta situation d'autant plus que c’était ma situation l année dernière à la même époque, depuis j'ai effectué une prepa au concours B ENV à Sup admission. C'est une prépa annuelle d'une dizaine d'heures par semaine tout au long de l année. cette prépa te permis de faire parti d un groupe solidaire et qui vise le même objectif, ça te donne une super dynamique et beaucoup de motivation. pour ce qui est des cours ils sont donnés par des profs qui ont l'habitude de ces concours. après on a des entrainement très régulier aux épreuves de concours et des concours blanc de temps en temps pour savoir ou on en est. Aujourd'hui le résultat puisque je suis admissible et en pleine préparation aux épreuves orales, franchement Sup admission c'est vraiment une prépa que je te conseille. si tu bosse bien à coté tu as toutes les chance d'être admissible l année prochaine comme bcp d'entre nous. si tu as besoin d'autre détails je pourrai y réponde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fa92231

    Re : Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse

    Bonjour

    Etant donné les messages anciens ,je voudrais connaitre la suite du parcours de celles qui ont fréquenté Sup Admission en prépa concours B. Comment y entre t-on ? Quels sont les critères d'admission ? Les redoublantes ont-elles été reçues au concours ?
    Merci de votre aide

  7. #6
    invitec90578d3

    Re : Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse

    Attention : pour les étudiants actuellement en L1 (ou encore lycée), le concours B-ENV change totalement à partir de la session 2016. Vous ne passerez pas l'actuel concours, en fin de L2, mais un nouveau concours remanié totalement, en fin de L3.

    De manière générale, avant de vous engager dans une quelconque préparation au concours B-ENV (ou au concours B-ENSA d'ailleurs), pensez donc à vérifier (avec justifications précises fournies, et pas juste un discours simple "oui on le prends en compte") que la formation proposée prend bien en compte le futur nouveau concours B.

  8. #7
    invite740c76b9

    Re : Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse

    Bonjour à tous,
    j'ai lu tous vos messages et j'avoue être encore plus perdu.
    Je souhaite rentrer à Sup admission à Lyon pour tenter le concours de science po en 2020 et je suis moi aussi sceptique face à cette prépa. Les membres de la prépa ont des noms atypiques, comme monsieur "Martin" pour le directeur (Le nom de famille le plus utilisé en France). Je suis aussi allé à leurs portes ouvertes et les locaux sont minuscules, on dirait vraiment pas des salles de classes. Les professeurs semblent eux aussi très réduits face à la quantité de travail qui est exigé pour ce type de concours (Ce que des a priori bien sûr, mais c'est ce que j'ai ressenti). L'année de préparation coûte + de 4 000 €, j'ai du travaillé plus de 4 mois dans un super marché pour pouvoir rassembler la somme demandée, si je donne cette argent pour qu'ils me préparent, j'attends en retour que leurs travail soit sérieux et que derrière j'ai le nombre de cours convenues, qu'on travaille réellement, qu'ils m'aident à améliorer considérablement ma langue. Je suis prêt à faire tous les efforts nécessaires, j'ai jamais été un paresseux du travail et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer, l'effort n'est pas un problème. Je me demande simplement si eux, vont pouvoir suivre la cadence. Autre truc bizarre, j'ai appelé le directeur qui m'a dit ne plus avoir de places pour sa prépa, tandis qu'un autre de ses collaborateurs m'indique le contraire et m'assure que je puisse encore m'inscrire. Je suis très sceptique face à Sup admission parce que leur prix sont très élevés et que je ne peux pas me permette de me faire escroquer.

    Si d'anciens élèves, ayant étudiés à Sup' Admission à Lyon pourrait m'envoyer un mail pour me faire part de leurs avis sur cette prépa, me dire comment était les cours/la charge de travail/si les professeurs étaient à la hauteur etc … Je leur en serais vraiment très reconnaissant.
    Je vous note ici, mon adresse mail : Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Il faut répondre dans la discussion ou utiliser les messages privés.

    En vous remerciant par avance, cordialement.
    Dernière modification par JPL ; 20/07/2019 à 01h13.

Discussions similaires

  1. Prépa IEP Sup Admission Toulouse
    Par invite47833142 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2015, 09h44
  2. Admission INSA Toulouse : j'aimerais avoir vos avis
    Par invite049885f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2012, 18h30
  3. Admission INSA Toulouse
    Par inviteb1448afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2010, 11h36