Délais d’inscription administrative
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Délais d’inscription administrative



  1. #1
    radia0

    Délais d’inscription administrative


    ------

    Bonsoir, je viens tout juste de confirmer mon vœu sur Parcoursup avant hier et ce soir je me suis renseignée sur les délais d’inscription, je vais sur le site de ma prepa et je découvre que le dernier délai d’inscription administrative était le 12 juillet ! Je ne sais pas trop quoi faire surtout que cela fait 2j que j’essaie de les contacter mais ils ne répondent pas, je tiens aussi à préciser que ma prepa est sur Paris et que j’habitude A l’etranger. Que dois-je faire ? Est-ce que ça veut dire que je ne peux plus m’inscrire ? Que j’ai perdu ma place en prepa ? Svp j’ai vraiment besoin d’aide.
    Merci

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Délais d’inscription administrative

    Eyyo

    Pas de panique, je vois mal pourquoi une formation sélective annulerait une admission pour une broutille administrative. Les inscriptions devraient rester semi-ouvertes aux admis après le 19 juillet - les listes d'attente existent encore mais sont simplement... cachées.
    J'imagine que tu as contacté le lycée par mail, attends encore un peu car traiter les dossiers d'inscription prends tu temps, je dirais même des semaines, après ça dépend de la taille de la promotion et, bien sûr, de la réactivité du service administratif.
    Les réponses peuvent aussi être sur le site de la prépa.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Délais d’inscription administrative

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Dicedead Voir le message
    Pas de panique, je vois mal pourquoi une formation sélective annulerait une admission pour une broutille administrative.
    Ce que tu appelles broutille n'en est peut être pas une vis à vis de l'administration. Attention à ne pas être trop affirmatif. Malheureusement, ici, la seule solution est d'attendre une réponse de l'administration.

Discussions similaires

  1. Inscription Administrative attestation bourse
    Par startwarrios75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2016, 22h01
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2012, 21h32
  3. Inscription administrative‏ ...
    Par invitefa013e4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 20h12
  4. Inscription administrative au pôle Joliot Curie de Chateaubriand
    Par invitee1a5037d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 11h54