Quel dossier pour integrer une prepa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel dossier pour integrer une prepa



  1. #1
    usb123

    Quel dossier pour integrer une prepa


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S svt spé maths et je compte intégrer une CPGE scientifique l'année prochaine MPSI OU PCSI.
    En plan de secours je compte aussi faire un concours d'école d'ingénieurs post bac (je ne sais pas encore lequel) et postuler pour un INSA Rouen ou l'UTC, mais mon objectif serait de faire une prépa pour avoir la meilleure école d'ingénieurs possible

    Je comptais pourquoi pas rejoindre le lycée Corneille à Rouen mais je compte également tenter sur Parcoursup des prépa parisienne Louis le Grand, Hoche ou Lakanal ( avez-vous d'ailleurs des préférences à me soumettre ? )

    Pourrez vous me donner un avis sur mes notes? merci

    Mon lycée: Institution Rey 98% d'admission au Bac et 71 mentions pour environs 140 élèves.

    Matière : [T1] [T2] [T3]
    **: 1er
    *: dans le top-tier de la classe

    Année de 1ere S 31 élèves
    Maths: [16.2*] [15.5*] [17.8**]
    Physique-Chimie: [13.2] [15.8**] [18.3**]
    Français: [10.5] [15*] [11.6] (je sais plus trop mon classement à vraie dire)
    Anglais: [14.2] [15.3*] [15.3*] (pareil je ne sais plus exactement)
    Espagnol: [12.7] [11.1] [12.7] (je sais je suis très mauvais mais je compte arrêter l'espagnol si possible)

    Moyenne générale: [13.8*] [14.7*] [14.9*]
    Moyenne de la classe: [13.2] [11.7] [12.1]
    J'ai toujours était dans le top 10, deux fois dans le top 5 mais jamais sur le podium.

    Notes aux épreuves anticipés:
    Ecrit: 14
    Oral: 18 (Nous avions 27 textes pour une classe de S et une dizaine de lecture cursive)
    TPE: 16

    Observation du 3e conseil de classe: Félicitations. Bon ensemble de résultats, X a été sérieux tout au long de l'année y compris pendant les séances.


    Matière: [T1] [Bac Blanc]

    Mon année de Terminale: 35 élèves
    Maths: [15*] [14*]