Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiant en PACES à Bordeaux actuellement pour un 2ème tentative, mais après les résultats du S1 mes chances d'obtenir mon concours sont minimes. Je préfère ne pas me voiler la face et préparer mon éventuel échec, histoire de ne pas être pris au dépourvu.
J'ai depuis la terminale hésité entre la médecine et faire une prépa pour pouvoir intégrer une école de commerce ou X filière en rapport avec le monde du "business". Ne voulant pas regretter plus tard, j'ai tenté ma chance et j'ai réalisé au cours de ces 2 années que c'était peut être pas fait pour moi, qu'il y avait un peu trop de science dure, et pas trop le temps pour faire des choses en parallèle, éventuels projets, voyages, tout chose n'ayant pas forcement de rapport avec mes cours. J'ai commencé à m’intéresser à d'autres domaines petit à petit (finance/commerce/marketing/...), et j'ai donc réfléchi à de potentielles voies vers lesquelles je pourrai bifurquer.
A la fin de mon année, je serai (si je me loupe) reçu-collé, c'est-à-dire une moyenne supérieure à 10 mais pas un classement suffisant pour la filière de mon choix. J'aimerai changer complétement de domaines, découvrir des nouvelles matières, mais ne voulant ni faire bio, chimie ou autre (passage en L2 direct possible), je suis obligé de tout recommencer à 0. J'aimerai avoir vos avis/témoignage pour ce qui est des filières type éco-gestion, et les débouchés (suite d'étude) qui pourrait s'en suivre, si c'est pas trop "bouché" comme filière. Ayant appris à travailler en PACES, je me pense capable de le faire, mais vu que ce sont des matières toutes nouvelles, j'ai quand même un peu d’appréhension.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider, j'espère me sentir moins seul et avoir peut être des témoignages de personne qui ont vécu ça
-----