Bonjour à tous,
J'ai eu un parcours plutôt linéaire jusqu'à mon Master 2 Physique (spécialisation en lasers) mais sans réellement bosser ni me poser la question de mon orientation... Arrivé en stage en entreprise, je me suis senti comme sur une autre planète, s'en est suivi presque une dépression avec repli sur soi assez important (pas bon, à l'avenir je ferai attention).
J'ai eu des résultats plutôt moyens (12 de moyenne en général) encore une fois sans réellement bosser, la vie universitaire youpi la liberté.
Je vous passe les détails des années qui ont suivi pour en arriver à aujourd'hui. J'ai 28 ans et je suis chargé de TD pour quelques heures par semaine en Physique. J'aime beaucoup ça. J'ai toujours eu énormément de mal à prendre des décisions et tendance à être très replié sur moi même ce qui me pose problème dans l'environnement professionnel. Mais dans l'expérience que j'ai actuellement, les élèves m'écoutent (ho!) du coup je me sens extrêmement impliqué et j'ai envie de faire un "cours" de qualité.
Je suis donc très attiré vers l'enseignement mais j'ai très peur qu'au lycée cela soit une catastrophe au niveau relationnel avec les élèves. C'est pourquoi je souhaiterai le faire en supérieur uniquement. L'agrégation est-elle suffisante ? La thèse vivement recommandée ? (je me sens un peu fatigué et je pense que j'aurai du mal à m'accrocher pour un sujet précis).
Merci de vos éclairages, n'hésitez pas à me demander plus d'infos.
Pierre
-----