Les insas et l'utc
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les insas et l'utc



  1. #1
    gnaar

    Les insas et l'utc


    ------

    Bonjour, Je suis actuellement en L2 de physique-chimie et j'aimerais candidater aux insas et a l'UTC. Le problème est que je ne connais presque rien aux insas en dehors de celle de lyon et rouen. Je me demandais si chaque insa avait sa specialité , laquelle est reputé en chimie, biologie ou mécanique. J'aimerais aussi un avis sur l'UTC en genie biologique et ingenerie mecanique.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les insas et l'utc

    à l'INSA chaque département (de chaque INSA) choisi ses candidats. avec une L2 PC, pas la peine de candidater à l'INSA/lyon/bio mais par contre plutot à Lyon/matériaux
    très clairement, il faut que tu sois dans le top du top pour ce qui est du classement

  3. #3
    gnaar

    Re : Les insas et l'utc

    Pas la peine de postuler a bio? Les materieaux a l'insa lyon est-il un bon departement ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les insas et l'utc

    oui en bio à lyon, ils ne prennent pas de L2 PC
    un bon département par rapport à quoi ? pas de souci pour les ing matériaux de l'INSA de lyon (contrairement aux bio de l'INSA de lyon, de toulouse ou même de l'UTC)
    tu peux aussi viser le département genie energétique et environnement à lyon.

    en candidatant aux INSA en 3eme année, si tu coches deux cases, ton dossier sera examiné par deux départements, en toute indépendance. par contre si tu es convoqué à l'entretien, tu ne sauras pas lequel te convoque.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les INSAs
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1091
    Dernier message: 11/04/2018, 16h35
  2. Philosophie UTC/INSAs
    Par Storming dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2016, 17h27
  3. Bac S-SVT spécialité SVT et INSAs...
    Par Yavanna3019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2015, 06h32
  4. Divers INSAs
    Par invite2d8cddf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/01/2008, 19h53