Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train de rédiger les lettres de motivation pour parcoursup et j'aurez besoin d'aide pour la corriger et l'améliorer
Madame, Monsieur,
Je me permets de venir vers vous car je suis depuis toujours passionné par les sciences en particulier par la biologie et la chimie mais également par les mathématiques, la physique et la géologie. Je suis ainsi extrêmement intéressé par les domaines de la biochimie, de l'environnement et de l'agronomie que je souhaite approfondir dans le cadre de mes études supérieures. J'ai en effet pour projet de faire une thèse sur un sujet de biochimie. J’ai étudié, au cours de ces trois années, au lycée ... de Bordeaux, en classe européenne option mathématiques en anglais. Une classe préparatoire semble ainsi me correspondre car j’aime apprendre et j’apprécie le travail intense. Ma première expérience professionnelle de travail saisonnier m’a permis de développer ma patience et ma rigueur. Ma pratique sportive de l’escalade m’a appris à surmonter les difficultés. Je postule ainsi à votre formation de prépa BCPST du lycée Montaigne car la pluridisciplinarité des matières enseignées me permettrait de répondre à mon désir d’approfondir mes connaissances à la fois dans les différentes matières scientifiques mais également en anglais et en sciences humaines.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.
Pour cette lettre, je ne sais pas si je dois modifier le fait que je veux faire une thèse et que je mette plutôt que je veux faire ingénieur comme c'est l'objectif principal? et est ce que je dois mettre les concours que je vise pour montrer que je me suis déjà renseigné? Je ne suis qu'à environ 900 caractères, c'est un problème ?
J'ai également un problème pour organiser mes lettres, au niveau de l'aération, je ne sais pas combien faire de paragraphes.
N'hésitez pas à être critique sur les lettres
Et merci d'avance
-----