Bonjour à tous je suis nouveau alors je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je vous présente mon problème, l'année dernière, quand j'étais en terminal , je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire comme études, étant donné que j'avais des notes plutôt bonnes, que j'aimais les maths et la physique-chimie et que j'avais participé aux olympiades de la chimie qui m'avaient beaucoup plu je suis allé prepa PCSI.
Mais aujourd'hui les maths et la physique me plaisent beaucoup moins par contre j'aime toujours autant la chimie et ce qu'on a commencé à faire en chimie organique (organomagnésien et composés halogénés) me plait vraiment et m'as conforté dans le choix de cette matière qui m'étais présenté comme "imbuvable" par certains profs.
Je pense donc à me réorienter à la fin de l'année et ce qui me fait rêver aujourd'hui est la recherche. Je pense donc à la licence de chimie pour aller jusque au doctorat selon ma prof de chimie, il n'y a pas de raison que je ne réussisse pas en fac. Elle m'a aussi parlé d'aller en DUT de chimie ce qui selon elle me permettra d'intégrer une meilleur école d'ingé que ma prépa.
Je voulais donc savoir ce que vous penser de chacun de ces parcours? Si il y a assez de place dans les facs pour les doctorat et surtout qu'es-ce qui est le plus stimulant.
Merci d'avance pour vos réponse.
-----