Avis lettre de motivation BCPST
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis lettre de motivation BCPST



  1. #1
    Rubynette

    Avis lettre de motivation BCPST


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin d'un avis pour ma lettre de motivation en BCPST.. j'ai peur d'en faire trop et de raconter ma vie! Et aussi que ce soit trop long.. alors qu'en pensez vous, n'hesitez pas à critiquer surtout ! Merci d'avance
    Madame, monsieur,
    actuellement en terminale Scientifique spécialité SVT au lycée .., je souhaiterais m'orienter vers une classe préparatoire BCPST au Lycée ... afin de me présenter à terme aux concours des écoles nationales vétérinaires.
    Je poursuis depuis la classe de seconde une section sport étude excellence équitation. Je pratique donc l'équitation tous les soirs, ainsi que le mercredi après midi et le week end. Par ailleurs je suis régulièrement amenée à partir en compétitions nationales et internationales pendant les périodes scolaires, du jeudi au dimanche environ trois fois par mois.
    Ce rythme soutenu, à défaut de me permettre d'obtenir des résultats scolaires optimaux m'a permis en trois ans d'acquérir une organisation et une méthode de travail efficace, mais aussi une gestion du stress auquel je suis confrontée régulièrement en compétitions et une forte motivation.
    De plus quitter mes parents à 15 ans pour partir à 500km de chez moi m'a fait gagner en autonomie et en maturité aussi bien sur le plan personnel que scolaire.
    Par ailleurs je suis réellement motivée et je compte mettre tout en œuvre pour réussir mes études, aussi je mettrais en suspens ma passion afin de me consacrer pleinement à ma réussite scolaire.
    C'est en temps que premier choix que je vous présente ma candidature en raison des excellents résultats obtenus les années précédentes aux concours et notamment celui des écoles vétérinaires mais surtout de la très bonne impression que m'a laissé votre lycée lors de la journée portes ouvertes.
    Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie d'avance de l'attention portée à ma motivation.
    Veuillez agréer madame,monsieur mes respectueuses salutations.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Avis lettre de motivation BCPST

    Je la trouve bien construite et claire votre lettre, suffisamment personnalisée.

    Juste un détail :
    "C'est en temps ... " -> c'est en tant que ...

  3. #3
    Rubynette

    Re : Avis lettre de motivation BCPST

    Oups ! Merci

  4. #4
    QR3000

    Re : Avis lettre de motivation BCPST

    Bonsoir,
    J'ai une question légèrement personnelle, il s'agit bien de ta lettre de présentation pour Ginette ?
    Si oui, étant en Bcpst dans cette prépa, je pourrais me permettre de te donner quelques conseils.
    Sinon je suis d'accord avec vep, ta lettre semble réfléchie, honnête et bien construite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucie brdl

    Re : Avis lettre de motivation BCPST

    Voici un autre exemple:

    Suite à l’obtention de mon brevet avec mention X, j’ai intégré le lycée X à X dans lequel je suis actuellement en terminale X, spécialité X. Je souhaite me destiner à des études supérieures pour devenir vétérinaire.
    Je souhaiterais intégrer la classe préparatoire BCPST de votre établissement. En effet, depuis mon plus jeune âge, je souhaite pouvoir devenir vétérinaire. A cette fin, j’ai effectué X stages : .............................. ..........................
    Je sais que je serais atteindre mes objectifs, et que je ne lâcherais rien, je me battrais pour pouvoir avoir le concours B.
    Je pense sincèrement que c’est dans votre lycée que j’aurais le plus de chances de réussir. Les réputations d’excellence et de rigueur de votre établissement et les très bons résultats au niveau du concours vétérinaire me poussent à candidater au X.

    Dans l’espoir que mes motivations soient convaincantes et que votre réponse soit favorable, je vous prie d’accepter mes salutations.
    Nom Prénom

Discussions similaires

  1. avis sur lettre de motivation :)
    Par agen47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2016, 10h17
  2. Avis Lettre de Motivation.
    Par Ludwigb7896 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2016, 15h04
  3. Avis sur lettre de motivation
    Par invite93a8d3bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2012, 15h11
  4. Avis lettre de motivation DUT SRC
    Par invite06d5e4d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2012, 16h15
  5. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par invite6f2bee38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 09h43