Bonjour, j'aurais besoin d'un avis pour ma lettre de motivation en BCPST.. j'ai peur d'en faire trop et de raconter ma vie! Et aussi que ce soit trop long.. alors qu'en pensez vous, n'hesitez pas à critiquer surtout ! Merci d'avance
Madame, monsieur,
actuellement en terminale Scientifique spécialité SVT au lycée .., je souhaiterais m'orienter vers une classe préparatoire BCPST au Lycée ... afin de me présenter à terme aux concours des écoles nationales vétérinaires.
Je poursuis depuis la classe de seconde une section sport étude excellence équitation. Je pratique donc l'équitation tous les soirs, ainsi que le mercredi après midi et le week end. Par ailleurs je suis régulièrement amenée à partir en compétitions nationales et internationales pendant les périodes scolaires, du jeudi au dimanche environ trois fois par mois.
Ce rythme soutenu, à défaut de me permettre d'obtenir des résultats scolaires optimaux m'a permis en trois ans d'acquérir une organisation et une méthode de travail efficace, mais aussi une gestion du stress auquel je suis confrontée régulièrement en compétitions et une forte motivation.
De plus quitter mes parents à 15 ans pour partir à 500km de chez moi m'a fait gagner en autonomie et en maturité aussi bien sur le plan personnel que scolaire.
Par ailleurs je suis réellement motivée et je compte mettre tout en œuvre pour réussir mes études, aussi je mettrais en suspens ma passion afin de me consacrer pleinement à ma réussite scolaire.
C'est en temps que premier choix que je vous présente ma candidature en raison des excellents résultats obtenus les années précédentes aux concours et notamment celui des écoles vétérinaires mais surtout de la très bonne impression que m'a laissé votre lycée lors de la journée portes ouvertes.
Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie d'avance de l'attention portée à ma motivation.
Veuillez agréer madame,monsieur mes respectueuses salutations.
-----